Un Dragon qui veille sur la route de Georges

25/10/2014 à 21:10

cocagne

Cet homme m'avait intrigué par la grande balafre qui le barrait depuis le milieu de son dos en passant sous l'aisselle il portait aussi un gros tatouage qui m'intriguait quoique ce soit une chose fréquente de nos jours et de toutes façons fréquentes sur nos chantiers mais je savais que cette récente mode occidentale ne s'était propagée que tardivement en Amérique du sud
En lui demandant l'autorisation de le prendre en photo je m'enquis de cette balafre.
  • En voici la rapide trop rapide histoire qu'il me raconta :

Georges, puisque tel est son nom est originaire du Brésil, né prématurément à sept mois il attendait la mort prés de sa mère fataliste et désespérée qui avait déjà perdu tous ses autres bébés pour cette même raison de malformation cardiaque.
  • Mais cette fois ci une voyante est passée la voir et lui a dit :

" Appelle ton fils Georges et il terrassera le dragon ! " Ce qu'elle fit avec empressement et avec la bénédiction du prêtre qui ne se posa pas plus de questions. Le lendemain une mission humanitaire vint à passer dans ce village d'indiens déracinés et prenait en charge le bambin.
la Balafre provient en fait d'une opération à cœur ouvert effectuée par des médecins portugais en mission humanitaire au Brésil
Par la suite il fut adopté par une famille portugaise en provenance de l'Angola récemment rendu à l'indépendance qui le ramena au Portugal
Ses camarades de travail m'ont dit qu'il repartait régulièrement au Brésil rendre visite à son village et à ce qui restait de sa famille.

Pour la petite histoire il parait que la voyante qui était une jeune vierge est devenue en un instant une vielle femme décharnée alors qu'elle disait son oracle pour disparaitre ensuite à la vue de tous mais qu'elle est revenue peu après aussi jeune et aussi innocente. Tout le village de Georges pourrait, dit il avec force, l'attester et c'est pour cela qu'il s'est fait tatouer un saint Georges à cheval :
Par prudence.
Visiblement chaque fois qu'il pense à ces toubibs qui, quoique pas labellisés French doctor, l'ont sauvé il sait qu'il ne peut pas voir le monde sous un jour sombre.
26/10/2014 à 05:07

kingaa

Merci Cocagne pour ce partage et cette petite tranche de vie peu banale.
26/10/2014 à 07:59

cortomaltese91

Une sacrée histoire, comme on en entends plus beaucoup de chez nous. Une force de la nature maintenant ce Georges ! Cette balafre me fait furieusement penser à la cicatrice de ma femme suite  à une opération qu'elle a du subir il a quelques années et qui a amenée le geste chirurgical contre le cœur là aussi.
28/10/2014 à 21:33

cocagne

Merci a tous les deux pour avoir pris la peine de faire plus qu'un simple commentaire.
02/11/2014 à 21:59

cherpiedmainfroc

C' est une belle histoire, merci.
Les clichés n' auraient pas eu la même force sans la petite histoire qui les accompagne.
03/11/2014 à 20:10

paced

C'est une photo qui va merveilleusement bien à cette histoire tellement peu banale, surprenante, intriguante,  qu'on aimerait presque une suite… :-y
Pour pousser plus loin, on pourrait même peut être en faire un début de film fantastique. :-y