Un joli reflet et un petit qui réfléchit

22/03/2015 à 22:42

nat59

Voici la photo d'un joyeux luron de nouveau en pleine réflexion et de son joli reflet. Qu'en pensez-vous ?  merci pour vos retours
23/03/2015 à 00:22

alise

Il me semble que le cadrage est trop étroit : il manque une partie de la tête du sujet et le reflet semble "étouffé".
Cela dit, l'expression de l'enfant est bien saisie et les couleurs douces sont agréables.
23/03/2015 à 02:34

Canonier-62

Bonjour  @nat59
Il faudrait absolument résoudre ce problème de taille de photo….(ta proposition est très petite, tu as le droit a bien plus grand 1000pix sur le plus long cote).
Concernant ta photo, il me semble lire un souci de balance des blancs……est tu intervenu en PT sur ce point ?
Sinon l’autre point c’est que c’est sous-ex.
Le point positif, c’est que la bouille est sympa et expressif.

23/03/2015 à 22:45

nat59

Voici la photo au cadrage d'origine. Concernant la taille de la photo, je dois mal m'y prendre. le format 533*800 pixel, 342 ne passe pas en téléchargement. Que signifie PT ?  J'ai modifié la courbe des tonalités, diminué l'expo et effectivement modifié la balance des blancs. Ce n'est pas juste ?
03/04/2015 à 23:20

Flashclac

Salut nat59 :)
Alors tu as le droit à une image de 1000px pour le plus grand côté, et de 300ko max (si je ne me trompe pas). Dans le cas dont tu parles c'est donc le poids de ta photo qui est directement limitant, pas la taille. Et plutôt que de réduire la taille de la photo pour diminuer son poids, tu peux la compresser plus avec des outils comme photofiltre par exemple. (Il y avait un article sur le forum à ce sujet mais je ne le retrouve plus  :-t)
Sinon, PT signifie post-traitement, et en effet la balance des blancs paraît mieux sur l'originale, il y a une dominante bleutée sur celle que tu as proposée au début.

Concernant la photo en elle-même, l'expression est vraiment bien captée, mais c'est vrai que je préfère également sans la coupe sur le haut du crâne. Et d'une manière générale je pense que tu aurais gagné à prendre un peu plus de recul pour ne pas couper non plus le coude, et nous laissez un peu plus de place devant son regard.

Bonne soirée :)
06/04/2015 à 22:15

nat59

merci pour vos retours !