24/02/2015 à 22:29
Bonsoir,
je débute en photo et je voudrai des conseils pour m'améliorer !
J'ai un goût particulier pour les portraits
merci pour vos retours !
25/02/2015 à 04:05
Petite bouille sympa pour de la photo……
La photo a des zones sur-ex……qui détruise la coloration, je pense aux cheveux, trop pales et sans texture fortes, mais aussi sur le cote de la joue.
Pour le cadrage, il manque peut-être un peu d’espace sur la gauche….a comparaison de l’espace devant le sujet……mais c’est une question de gout.
Ton choix d’ouverture a f2.5 n’est pas simple a gérer……c’est une PdC courte et ca impose une MAP précise et pour le coup c’est assez douteux……(j’attend le retour des autres, mais je dirais sur la bouche ou le nez…pas facile) sur l’œil c’est mieux.
C’est aussi la cause de la surexposition….( f2.5 laisse entre beaucoup de lumière) sur un ISO a 200 a 1/125 ce n’était apparemment pas le bon choix.
Quel était les conditions d’éclairage ? …(je vois dans les exifs pas de flash)….la source vient d’une fenêtre ?
25/02/2015 à 07:22
La photo a été prise sans flash avec une lumière naturelle provenant d'une fenêtre.J'ai volontairement augmenter l exposition en post traitement : mauvaise solution ? Pour la mise au point, comment corriger ce point à l'avenir ?
25/02/2015 à 08:25
Voici la photo d'origine et une autre proposition de traitement. Merci pour vos retours
mais je comprends qu'il faut que je passe attention à la mise au point ( sur l'oeil) et peut être augmenter la profondeur de champ ? !
25/02/2015 à 10:20
~~Sur la base du Jpeg récupérer….j’ai essaye une retouche……pas facile, mais perso je pense que c’est mieux……si ca ne te plait pas, je retire sans problème.
Traitement sous Lr
Travail de retouche local au pinceau pour :
-Les cheveux (augmentation de la texture)
-Sous les yeux….(atténuations des ombres)
-Suppressions des petits boutons de peau.
Traitement croisées sur la courbe rouge/bleu
Augmentation de la nettete.
Divers ajustements sur les couleurs et les ombres.
Pour la partie de prise de vue concernant le choix de la MAP, il faut que tu regarde dans la notice le point concernant les collimateurs……ton EOS100 doit en avoir 9….mais je ne connais pas les possibilités de sélection pour ce reflex.
Voili, voilou
25/02/2015 à 13:33
Ho non ! Elle est super ! Merci… du coup, peux tu me détailler les différents gestes que tu as fais sous Lr, je vais essayer de faire de même sur le fichier Raw !
Mon appareil a bien 9 collimateurs ! Je tâcherai d'en sélectionner un pour mieux faire ma map.
Merci
25/02/2015 à 13:35
Concernant la mise au point, m'y suis je mieux pris pour cette photo ?