23/05/2014 à 10:42
Hello à tous,
Voici une petite photo que l'on a realisée il y a peu, dans un champ pas tres loin de la maison. Et pour une fois, pas le moindre flash ou reflecteur ou autres modificateurs à l'horizon.
Je lui ai juste demandé de marcher dans le champ, en regardant vers le soleil et en laissant trainer un peu ses mains dans les epis.
Le ciel etait avec nous, avec un melange de soleil et de nuages plus ou moins gris.
200 iso - 1/4000 - f/2 - 50mm
Au plaisir de vous lire.
Edit : j'ai rajoute les exifs.
23/05/2014 à 10:54
Je trouve la photo magnifique, la lumière et surtout le ciel est top !
Le post traitement donne un effet chaleureux à la photo, mais en même temps un peu mystérieux.
J'aime bien la posture générale du modèle, mais les traits de son visage semble durs, fermés et je trouve que c'est dommage.
Mais vraiment, très belle photo :D
23/05/2014 à 11:33
Vraiment sympa :-y
Il y a une désat sur le ciel ou il était autant uniforme en couleur ?
Les EXIFs ? :P
23/05/2014 à 17:26
Superbe photo, j'aime beaucoup, et la lumière est vraiment au top, bravo !
23/05/2014 à 18:59
Salut,
c'est top, sauf le milieu… :|, le flou, que je trouve bizarre, sur la ligne d'horizon est pas top et gâche un peu la photo, c'est d'autant plus dommage que la zone de netteté du premier plan est juste super bien gérée. La compo est comme d'hab, bonne. :)
24/05/2014 à 12:55
Salut Denis,
Comme d'hab très belle photo ! Mais pour une fois j'ai qqch à dire :D la ligne d'horizon me titille un peu. Il y a comme un peu de vert qui attire l'oeil. Perso, ca attire mon oeil et change ma lecture de la photo. Autrement le reste est parfait.
Bonne journée,
J
24/05/2014 à 14:29
Merci de vos retours.
Cette photo illustre bien l'importance d'un bon objo.
Je m'etais fait preter un 50 pour voir si ca valait la peine ou pas que j'investisse ou pas dans cette focale qui ne m'avait jamais convaincu par rapport a mon utilisation. Du coup, une copine m'a passé le sien, mais c'est un bouse de compet' : le 50mm 1.8D.
Du coup, ca donne le resultat de cette photo avec un effet pour le moins particulier sur l'horizon (et je vous parle meme pas des effets bizaerres que l'on peut avoir quand on s'amuse a lui mettre le soleil de face :D)
24/05/2014 à 16:46
D'un autre coté un 50 pour faire du paysage, c'est pas forcément le plus adapté, même si tout peut se faire.
Perso je penchais plus vers une maladresse au PT que vers un problème d'objo, mais ça m'étonnait de toi. ;)
24/05/2014 à 17:00
jeep63 a écrit :
D'un autre coté un 50 pour faire du paysage, c'est pas forcément le plus adapté, même si tout peut se faire.
Perso je penchais plus vers une maladresse au PT que vers un problème d'objo, mais ça m'étonnait de toi. ;)
Je ne touche jamais au bookeh et flous divers, tout est realise a la prise.
Ce n'est pas un paysage, c'est un portrait environnemental.
Et pis toute façon, pour les paysages, j'utilise un range qui va de 24mm a 200mm… tout comme en portrait, le tout, c'est de savoir quoi prendre pour quel resultat. ;)
24/05/2014 à 23:49
Denis09 a écrit :
Cette photo illustre bien l'importance d'un bon objo.
Je m'etais fait preter un 50 pour voir si ca valait la peine ou pas que j'investisse ou pas dans cette focale qui ne m'avait jamais convaincu par rapport a mon utilisation. Du coup, une copine m'a passé le sien, mais c'est un bouse de compet' : le 50mm 1.8D.
Du coup, ca donne le resultat de cette photo avec un effet pour le moins particulier sur l'horizon (et je vous parle meme pas des effets bizaerres que l'on peut avoir quand on s'amuse a lui mettre le soleil de face :D)
Très sympa ce modèle et la pose. J'aurais opté pour un diaph à peine plus fermé (f/4)
26/05/2014 à 14:32
jmk a écrit :
[quote="Denis09"]Cette photo illustre bien l'importance d'un bon objo.
Très sympa ce modèle et la pose. J'aurais opté pour un diaph à peine plus fermé (f/4)
[/quote]
Clairement j'aurais pu. Mais comme je testais le 50 plus qu'autre chose, j'avoue que j'essayais un peu plus de travailler sur les extremes pour voir.