Un portrait en reflet dans une flaque d'eau

28/12/2013 à 22:26

SuShY**

Coucou,
Je soumet à vos critique la photos ci-dessous.
Elle a été prise aujourd'hui dans un jardin de la capitale en reflet à l'aide d'une flaque d'eau restante de la pluie du matin.
En me baladant dans ce parc et en essayant de jouer avec les reflets dans les flaques d'eau, j'ai aperçue cette fille qui attendait sagement que son mari finisse de faire des photos.
Elle tenait un parapluie dans la main, je me suis donc approché du couple pour leur demandé s'il était possible de la prendre en photo, avec le parapluie ouvert et le tout en reflet dans cette flaque d'eau.
C'est avec un grand plaisir qu'elle accepte de poser, je l'ai donc photographier avec une grande ouverture pour jouer sur les reflets, voici donc le résultat.
Elle est OK pour la photo que je ne manquerai pas de lui faire suivre.
J'attend impatiemment vos retours mais surtout vos ressentis face à cette image :

28/12/2013 à 22:46

CharlieJ

Salut,

J'aime beaucoup l'idée, ça donne un petit effet de brouillard assez original et la couleur du parapluie met un peu de gaieté !
Pas très constructif comme commentaire mais jolie photo :-y

28/12/2013 à 23:10

SuShY**

Merci de vos retours, c'est très sympa, j'espère que d'autres suivront, en attendant voici une V2 ajoutée en dessous de la première.
28/12/2013 à 23:18

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]Merci de vos retours, c'est très sympa, j'espère que d'autres suivront, en attendant voici une V2 ajoutée en dessous de la première.

Alors je préfère car il n'y a plus de bas mais elle est légèrement déséquilibrée vers le bas. [/quote]
Merci, tu parles du respect des proportions entre le haut et le bas de la photo ?
28/12/2013 à 23:21

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="SuShY**"]Merci de vos retours, c'est très sympa, j'espère que d'autres suivront, en attendant voici une V2 ajoutée en dessous de la première.

Alors je préfère car il n'y a plus de bas mais elle est légèrement déséquilibrée vers le bas. [/quote]
Merci, tu parles du respect des proportions entre le haut et le bas de la photo ? [/quote]
Oui. Le haut fait un peu vide dans cette version 2. [/quote]
Ok, ça ne me choque pas perso.
28/12/2013 à 23:30

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]

Moi non plus. Il en faut plus que cela pour me choquer ;) Mais je me demande si en carré ca serait pas mieux[/quote]
Suffit de demander Mr, en V3 dans le premier post en haut.
28/12/2013 à 23:34

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="SuShY**"]

Moi non plus. Il en faut plus que cela pour me choquer ;) Mais je me demande si en carré ca serait pas mieux[/quote]
Suffit de demander Mr, en V3 dans le premier post en haut.[/quote]
Moi je préfère ;)[/quote]
T'as raison, ça claque ! Plus qu'a attendre d'autres avis ;)
28/12/2013 à 23:37

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]
T'as raison, ça claque ! Plus qu'a attendre d'autres avis ;)

Comment ? Le miens ne te suffit pas ? Je vais me coucher bien triste  :P Bonne nuit ;)[/quote]
Si, mais il n'y a pas que toi comme membre sur le forum mon cher ami Ouioui ;)
28/12/2013 à 23:42

CharlieJ

Et ben je préfère également la V3, ça accentue encore plus cet effet "brouillard" qui me plaisait !
28/12/2013 à 23:46

SuShY**

CharlieJ a écrit :

Et ben je préfère également la V3, ça accentue encore plus cet effet "brouillard" qui me plaisait !

Merci beaucoup !
28/12/2013 à 23:54

nicotographe

La V3 est parfaite à mon sens :)
29/12/2013 à 09:49

jeep63

La V3 également, mais j'aime aussi la V1 (avec un peu moins de ciel elle serait mieux je pense)
29/12/2013 à 14:49

SuShY**

@nicotographe : merci !
@jeep63 : merci pour tes retours !
29/12/2013 à 20:49

Stef6

j'avais loupé ce beau portrait dis donc ! on s'absente à peine qq jours et on est largué !
bref, j'hésite a donner ma préférence à la V1 ou à la V3 (disons que la v3 doit claquer avec un grand format je pense)
a+ ! et bravo ! la personne va être bien contente si tu lui donnes !
29/12/2013 à 22:26

beef

J'aime bien la V3.
Très poétique.

Je salue surtout le fait d'être aller leur demander de photographier la jeune femme. Moi je n'ose pas.
29/12/2013 à 23:56

SuShY**

@Stef6 : merci beaucoup, c'est très gentil ! J'attend un mail de sa part pour lui faire suivre !
@beef : merci aussi à toi, oui j'ai longtemps hésité puis je me suis lancé et je ne regrettes surtout pas !