Un Portrait petit carré !

18/03/2013 à 20:59

Valdus

Bonjour à tous !

Fait froid dehors donc portrait ! et méme quand il fait pas froid dehors portrait quand méme !

Ca ma permis de tester mon D7000 + 70-300 Nikon.   Photo réaliser à main lever !  



Merci de vos avis !  
18/03/2013 à 21:14

SuShY**

Bonsoir Valdus, pour commencer une belle netteté générale et un très joli noir et blanc. Le cadrage est assez serré mais avec un format carré ça fonctionne plutôt bien !
Qu'as-tu utilisé comme éclairage ? Le coté gauche de la photo me semble plus éclairé non ?
18/03/2013 à 21:24

Valdus

Merci SuShy** pour ton avis ! :D

Alors pour te répondre, j'ai utiliser une SoftBox, un peut trop proche et je le savais ! mais j'avais peut d'espace en faite… d'ordinaire il est à une plus grande distance vu que la piéce ou je prend mes cliché me le permet, mais la dite piéce n'etais pas disponible…

Voila !  
18/03/2013 à 21:31

SuShY**

Merci pour ces précisions, pour la lumière, je ne suis pas un expert, je laisse donc juger mes collègues de PixPo qui s'y connaissent beaucoup plus que moi.
A bientôt !
18/03/2013 à 21:31

Sangua

J'aurais inversé la pose afin de faire ressortir le piercing.
J'aime beaucoup cette image, j'aime les portraits avec les regards francs et direct.
18/03/2013 à 21:50

Denis09

La lumiere un peu forte, je pense que tu peux le recuperer en Pt sans trop de probleme.
La compo me convainct un peu moins, les cheveux a droite me paraissent un peu superflus et le sweet n'est pas des plus esthetique.
Cela dit, l'ensemble reste bien agreable.
18/03/2013 à 22:06

Valdus

Merci Sangua et Denis09 pour vos avis !

Concernant la lumiére effectivement je peus rattraper ca !
Aprés oui le Sweet et loin d'etre esthétique, mais je vais vous avouer que je voulais avant tout tester se 70-300 et faire des cliché à main lever pour voir ce que sa donner !  
19/03/2013 à 18:49

gigaphoto

c'est un autoportrait ?

sinon la pose du sujet est bonne. Le truc qui ne va pas pour moi c'est le blanc un peu trop blanc sur la face.
20/03/2013 à 11:30

Valdus

Ce n'est pas un autoportrait non :)
Merci de ta critique Gigaphoto ! Et pour le blanc, trop…blanc, c'est du à la forte lumiére, je peut rattrapper sa mais je me suis pas encore penché dessus !  

Edit : Petit essait vite réaliser pour diminuer le blanc trop blanc.


20/03/2013 à 22:28

Babe

J'allais dire pareil que Sangua, j'aurais éssayé de mettre en valeur le piercing, car c'est le genre de percing qui s'assume et donne un style. En plus tel qu'il est placé, il bute contre le bord du visage et à la première lecture, on se demande "heu c'est quoi ce truc ? " pour moi ca gache tout l'effet de ta photo qui est pourtant très réussit techniquement. Et puis aussi le toute legère ombre sur le coin de l'oeil gauche. Il y a une très belle retouche aussi je trouve.
Oui en effet, je trouve la lumière un peu dure, on perd toute la texture du de la peau à gauche.

Je suis un peu critique, mais ca reste une très belle photo que je serait fière de présenter ! J'adore la profondeur de son regard !


20/03/2013 à 23:41

Valdus

Merci Babe pour ta critique !

On ma tellement critiquer sur le fait de la présence de se percing sur se modéle (tu devrais l'enlever, il n'a pas sa place ici etc…) Que ca me fait tout drole qu'on me dise de le metre en avant ici ! Il faut une premiére fois a tout non ?   :)

Merci encore ! j'aime recevoir des critiques construtives ! :D