Un pti bébé, ca faisait longtemps + gestion des couleurs

31/03/2014 à 21:27

Babe

Bonjour les amis !

Bon, je me suis prit la tête toute la journée sur la gestion des couleurs, les profils écran, calibrage, Lab, gammut et compagnie !
Mon problème c'est que ce que je publie sur le web ne ressemble pas à ce que j'ai dans photoshop. Donc je profite de ce poste, non seulement pour vous présenter cette charmante petite poulette, mais aussi pour avoir un retour sur ce que vous voyez dans vos écrans.

Au passage, j'en profite aussi pour avoir vos avis sur ces traitements, qui changent un peut de ce que j'ai l'habitude de faire, j'ai pas mal bidouillé photoshop pour essayer d'avoir un rendu doux (en espérant que vous verrez ce que je vois biensur).

Pour ceux que la gestion des couleurs intéresse, allez voir ce site, il explique tout en détails, avec des vidéos et tout. Après une journée complète à lire son site de long, large et en travers, je commence enfin à y comprendre quelque chose ! ouf !
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/introduction-gestion-des-couleurs.html

Allez, laissons place à cette adorable petite fille.
La séance photo n'a pas été simple car elle avait déjà 15 jours, trop tard pour ce genre de photo. Je suis arrivée chez les parents à 10h30, et nous avons commencé à faire des photos à 14h30, je n'y croyait plus ! Elle pleurait dès qu'on la déshabillait. Pas facile, mais finalement, tout viens à point à qui sait attendre !

1/

2/

3/
31/03/2014 à 21:30

JulianaM

Magnifique bambin ! Les couleurs très douces collent parfaitement au sommeil de cette petite puce ! Magnifique et la photo et la puce  :D
31/03/2014 à 22:15

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Chez moi il y a un dominante rose. Donc si c'est voulu c'est bon. SI c'est pas voulu ya un blem ;)

Pareil pour moi sur la 1.
Sinon, tres chouette rendu dans l'ensemblee. :-y
01/04/2014 à 08:07

Babe

Dominante rose… De façon subtile ?
Avant elle apparaissait dégeu sur mon nouvel écran et correct sur le pc portable, maintenant c'est l'inverse, nikel sur l'écran et pas top sur le portable. Je vais continuer a creuser un peu aujourd'hui, pour voir si je peux pas améliorer un peu le rendu.

Merci beaucoup pour vos retours !

01/04/2014 à 08:23

gmatthieu

ouiouiphoto a écrit :

Chez moi il y a un dominante rose. Donc si c'est voulu c'est bon. SI c'est pas voulu ya un blem ;)

Tout pareil.

Sinon l'auteur du site dont tu parles est également l'auteur du livre "La gestion des couleurs pour les photographes, les graphistes et le prépresse" qui est une référence dans le domaine. Si le sujet t'intéresse, le livre est à ta disposition à la maison mais faut venir nous faire un petit coucou pour le récupérer ;-)
01/04/2014 à 08:35

Babe

gmatthieu a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]Chez moi il y a un dominante rose. Donc si c'est voulu c'est bon. SI c'est pas voulu ya un blem ;)

Tout pareil.

Sinon l'auteur du site dont tu parles est également l'auteur du livre "La gestion des couleurs pour les photographes, les graphistes et le prépresse" qui est une référence dans le domaine. Si le sujet t'intéresse, le livre est à ta disposition à la maison mais faut venir nous faire un petit coucou pour le récupérer ;-)
 [/quote]
C'est bon a savoir. En fait c'est pas que ca m'interresse vraiment, mais c'est un passage obligé pour bien faire les choses…
Mais faudrait que je vienne vous faire un coucou, tout cour ! Et vice versa !
Si vous avez un jour ou vous etes dispo pour venir passer un moment à la montagne… hésitez pas
01/04/2014 à 13:20

AliceShaïna

Très belle série, je retrouve bien le côté doux, pure
J'ai aussi la dominante rose sur mon pc portable mais délicat, ça ne me choc pas

Vous qui faites beaucoup de nouveaux-nés pouvons nous correspondre en mail privé pour que vous me disiez selon mes clichés ce qui est à modifié ? Les parents ne veulent pas voir partout les photos sur le net, déjà qu'elles sont sur ma page facebook
01/04/2014 à 18:46

Yom73

AliceShaïna a écrit :

…vous me disiez selon mes clichés ce qui est à modifié ? …

La signature. ;)
01/04/2014 à 18:54

Denis09

Yom73 a écrit :

[quote="AliceShaïna"]…vous me disiez selon mes clichés ce qui est à modifié ? …

La signature. ;)
 [/quote]
Excellent ! :-w :-y :P
01/04/2014 à 18:57

Babe

Yom73 a écrit :

[quote="AliceShaïna"]…vous me disiez selon mes clichés ce qui est à modifié ? …

La signature. ;)

[/quote]
hum… oui, assez d'accord avec ca. Mais sinon, oui avec plaisir.
J'ai vu tes précédentes séries elle étaient déjà très bien, je ne suis pas sure de pouvoir t'aider beaucoup !
Par contre si tu veux, j'ai écris un article pour le Blog de Darth, il y a la tous mes conseils.
Je l'ai écrit justement pour ce genre de demande, que je reçois en quantité. Si après l'avoir lu tu à encore des questions, n'hésites pas.

http://blog.darth.ch/2014/01/20/comment-photographier-les-nouveau-nes-bebe/