Une amie sous les projecteurs
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Une amie sous les projecteurs
10/07/2013 à 22:37
salut les amis :)
Voici quelques clichés que j'ai réaliser avec une amie samedi dernier. Il n'y avait pas de thèmes particuliers, on a juste sélectionner quelques vêtements ensemble ;)
Niveau exifs : autour de 1/125 - f/8 généralement ou 4.5 pour une netteté juste sur le visage pour certaines et bien entendu 100 iso.
Eclairage : une lampe 160 watts avec une soft box + une autre lampe avec un parapluie, et un réflecteur occasionnellement
1.
2.
3.
4.
5.
au plaisir de vous retrouvez pour avoir vos avis :D
15/07/2013 à 13:11
idem tres propres juste les defaults du rideau de la 2 à gommer en pt, si vraiment il faut dire quelque chose :D
15/07/2013 à 13:15
Je vais pas être aussi "gentil" que mes camarade.
1) le fond noir doit se faire à la prise de vu, donc, il faut travailler tes éclairage.
2) toutes tes photos ont de grosse erreurs de cadrage et de composition.
Je ne suis pas chez moi, et j'écris vite fait pendant que je mange, donc, je reviendrais demain plus en détails sur les différents problèmes !
15/07/2013 à 13:22
tu n'as pas non plus le meme niveau (que moi en tout cas !)
Mais je suis sur qu'avec ton analyse poussé tu va l'aidé à perfectionner ces prises de vue, moi je n'en suis pas capable.
Et je dois dire que le fond noir fait a la prise de vue en fonction de l'eclairage ca m'interresse beaucoup un petit cours la dessus :D
15/07/2013 à 13:33
Un fond noir a la prise, c'est assez simple quand tu as compris le principe : ton capteur ne voit que ce qui est eclairé. Donc si aucune lumiere ne vient frapper ton fond, celui-ci ressortira noir(exemple :
ici, il n'y a pas de fond noir. Derriere elle, il y a un fauteuil en cuir et un mur beige foncé).
Enfin, c'est comme ça que je fais, mais je ne sais pas si c'est la methode la plus orthodoxe du monde.
15/07/2013 à 13:58
j'avais vu la photo et ton explication quand tu l'as posté
mais ce que je ne comprend pas c'est les condition reunie pour faire cette prise de vue
la piece est dans le noir complet ?
tu utilise un projecteur ?
le canapé est'il loin derriere ?
en fait j'aimerai une photo de la piece puis un rendu final, j'ai du mal a imaginer comment vous faite
j'espere que je m'exprime bien :p
15/07/2013 à 17:39
Je rejoins Darth sur ce qu'il a dit.
Au niveau de l'éclairage il te manque des contres (une source de lumière qui éclaire le sujet de derrière) pour donner du relief sur les cheveux et les épaules, et ça permet de "décoller" ton sujet du fond.
15/07/2013 à 18:57
Je trouve que le modèle n'est pas toujours mis en valeur. Elle est très belle sur la 3 et la 4. Mais sur la 2 et 5 les angles de prises de vue ne sont pas flatteurs.
15/07/2013 à 22:02
désolé j avais pas internet ce week end
merci flambidou et nours ;)
darth :
c'est une première pour moi avec un fond noir, j'attend avec impatience tes explications darth ;) car comme je débute, j'attend des conseils pour progresser
j'ai essayer de l'éloigner un peu du fond afin de ne pas avoir trop de fond éclairer mais j'avais pas beaucoup de marge devant le modèle, du coup j'ai fait comme j'ai pu :/ pour ce qui est du cadrage, j'attend d'avoir tes impressions
deadmantra : je suis d'accord avec toi, il faut que je commande une autre commande sans fil pour enclencher ma 3 ième lampe
sangua : merci de ton commentaire, qu'est ce que tu trouves qui est pas mis en valeur ? la 5 c'était pour le fun à la toute fin :)
16/07/2013 à 13:04
stefany a écrit :
J'aime bien ta série, j'ai une grande préférence pour la 4ème qui pour moi et la meilleure. :)
Sinon je pense que tout a déjà était dit donc je ne vais pas répété.
Continue tu es sur la bonne voie. ;)
merci beaucoup :D
flambidou : moi mon écran de mac est pas encore calibré alors peut etre que c'est pour ça que je vois pas les plis et tout :/
je sais qu'il faut que je le fasse, mais vu le prix de la sonde :/
16/07/2013 à 14:09
Nours a écrit :
j'avais vu la photo et ton explication quand tu l'as posté
mais ce que je ne comprend pas c'est les condition reunie pour faire cette prise de vue
la piece est dans le noir complet ?
tu utilise un projecteur ?
le canapé est'il loin derriere ?
en fait j'aimerai une photo de la piece puis un rendu final, j'ai du mal a imaginer comment vous faite
j'espere que je m'exprime bien :p
Oui tu t'exprimes bien :-)
Pour la photo de la piece, j'en prendrai une quand je referrai une seance du genre, pcq la, elle est configurée autrement.
La piece n'etait pas dans le noir complet, il y avait la lumiere d'ambiance allumée. Le fauteuil est environ 1 metre derriere elle. La lumiere principale, c'est un flash avec une softbox de 90*40 derriere elle, inclinée vers elle. Les reglages du boitier font que le capteur ne percoit que ce qui est eclairé par le flash. Donc tout ce qui est derriere lui etant dans le noir, tu obtiens un fond noir.
16/07/2013 à 15:45
Comme malheureusement je n'ai toujours pas le temps de faire une critique précise.
Je passe juste donner le lien d'un article qui explique comment faire pour les fond noir (article en référence sur Wikipedia et c'est sérieux) :
La photo LowKey
16/07/2013 à 17:34
j'avais lu ton article darth avant la séance, mais c'est vrai que sur le coup, je me suis laisser distraire par autre chose et du coup j'ai moins appliquer les bases de l'éclairage :/
la prochaine fois j'avancerai d'avantage le modèle afin d'avoir plus d'espace entre le fond et le modèle pour pouvoir positionner mes éclairages.
merci ;)
16/07/2013 à 18:03
merci beaucoup deny pour ta photo et darth pour le lien je vais voir de se pas
edit : bon j'ai lut l'article j'ai l'impression d'avoir tout compris c'est dingue, evidement je n'ai aucun des materiaux requis, mais je suis content de savoir comment c'est fait, merci encore darth
derniere question pour la route dans la photo making off l'eclairage que l'on voit dans la piece etai le meme quand tu shooté ? si oui c'est grace au reglage 100 iso qu'on ne voit pas le decor car pas assez éclairé si j'ai bien compris ?
16/07/2013 à 20:31
non c'était pas le meme, j'avais une softbox sur la gauche et un parapluie a droite
j'utilserai un réflecteur la prochaine fois
17/07/2013 à 12:53
si c'est a moi que tu repond je parlais a darth a propos de l'article sur son site :D
désolé pour le HS
17/07/2013 à 13:19
ah oki ^^
17/07/2013 à 13:56
Cette série ne me parle mais alors pas du tout ! Le cadrage est à mes yeux trop "sage" (trop centré) pour une demoiselle à la chevelure si… sauvage on dira.
J'ai aussi un soucis avec son maquillage, trop voyant, elle luit de partout, ça pique les yeux !
17/07/2013 à 17:46
pourrais tu développer ta critique
et m'indiquer les cadrages que toi tu aurais fait ?
pour le maquillage : il est naturel, il a était fait par une maquilleuse qui tient un salon, j'ai juste enlever 2-3 boutons en post traitement qui étaient toujours apparent
18/07/2013 à 07:32
En général j'aime moins les sujets centrés, je préfère des cadrages plus "insolites" mais bon, ce n'est que mon point de vue…
Oui oui, je ne disais pas que le maquillage était retouché, je remarquais juste qu'il réfléchit vachement la lumière. Dans l'idée j'imagine ce genre de maquillage "flashi" plus pour un défilé sur fond coloré que pour du studio sur fond noir.
18/07/2013 à 10:48
Le problème du maquillage vient du fait que les modèles dont des maquillage qui ne sont pas prévu "photo", alors que les maquillage photo se pense autrement.
@Nours : Pour l'éclairage ambiant, en photo studio il ne doit avoir aucune influence !
18/07/2013 à 13:10
ah d'accord donc pour un bon maquillage pour des photos en studios, il faut qu'il soit moins brillant c'est ça ?
et darth du coup tu as dit plus haut que les cadrages c'étaient pas bien, tu pourras d'avantage développer ?
21/07/2013 à 12:19
Hello,
Voila ma "tambouille" pour le fond noir (ce n'est certainement pas la meilleure méthode mais ça marche pas mal)
1) Je passe en mode "M", ISO 100, flashes éteints.
2) Je passe la vitesse entre 50 et 75% de la vitesse de synchro max (1/200 max pour moi) : en gros à 1/150
3) Je ferme le diaph et je teste jusqu'à "tuer" la lumière ambiante (photo noire).
3) j'allume UN SEUL flash, je règle sa puissance et sa position en fonction du rendu souhaité sur le modèle, puis je l'éteint.
4) Je fais la même chose qu'en 3 pour tous les flashes.
5) J'allume tous les flashes et let's go ! .
Avec cette méthode la puissances des flashes n'a plus besoin d'être modifiée.
-> La vitesse règle la quantité de lumière ambiante qui sera "visible"
-> Le diaph règle la puissance des flashes perçue par l'appareil
je peux bouger comme je le souhaite, tant que la distance flashes/modèle ne change pas l'éclairage est le même.
21/07/2013 à 12:34
merci de ton passage, ta méthode à l'air pas mal du tout
je vais essayer de me retenter quelques essais pendant ma semaine de vacances la ;)