Une balade à la plage avec pauline

27/01/2013 à 15:16

beef

bonjour,

Toujours en plein travail sur mes denrières photos de vacances de Noël, voici Pauline à la plage au matin du 25 décembre.

1

1/1000 | f2.8 | 55 mm | Iso 100

2

1/1600 | f2.8 | 55 mm | Iso 100
28/01/2013 à 11:16

jeep63

J'aime bien la première, dommage pour les cheveux limite cramés à gauche.

La deuxième fonctionne pas pour moi, ta puce est du mauvais coté du cliché…et il y'a beaucoup trop de ciel. Ici j'aurais bien vu la demoiselle à droite, cadrée plus serrée et le tout avec un format carré.
28/01/2013 à 11:34

beef

Merci à toi.
Pour la deuxième, justement, ce qui me plaisait c'est le coté "tournée dans le mauvais sens", qui ajoutait, pour moi, au coté un peu "dramatique" de la photo. Mais je me suis sans doute enflammé. :D
28/01/2013 à 11:42

jeep63

Je dis pas que comme ça c'est top, mais je préfère ce style de cadrage…

Et puis pourquoi dramatique ? on à une jolie petite fille dans un cadre sympa (venteux certe). Rien d'inquètant quoi.

28/01/2013 à 11:47

Denis09

C'est un peu toujours le probleme quand on a une attache sentimentale sur les photos. ;)
Niveau compo, pour moi, aucune ne fonctionne : sur la 1, tu as un espace vide a gauche qui ne sert pas a grand chose et de plus avec des traces de pas qui attirent un peu l'oeil (surtout comme ce ne sont pas celles de ta fille, ca ne ramene pas vraiment sur elle). Sur la 2, meme probleme, il y a plein d'espace vide qui n'apporte pas grand chose si ce n'est "diluer" l'attention de ta fille. En plus, sur cette derniere, il n'y a pas de contact visuel et son corps nous pousse en plus a sortir de la photo.
Pour la 1, vu la position du soleil, ses cheveux sont cramés et du coup son visage parait etre un peu dans l'ombre.
Donc au final, je dirais que ce sont des chouettes photos souvenirs pour toi et elle, mais qu'en tant qu'observateur non implique sentimentalement, ca ne me touche pas vraiment.
28/01/2013 à 11:49

Northman

J'aime bien la première,
après j'aime bien la deuxieme dans son cadre, la profondeur de champs est plutot sympa,
le cadrage même si il peut sembler bizarre bah je trouve qu'il va bien ,
pour moi le fait que ce soit cadré comme ça évoque le fait que la petite fille est poussé par le vent (enfin je pense que c'est ce que tu as voulu retranscrire par ce cadrage)
mais c'est vrai que la logique voudrais que l'on cadre dans l'autre sens  
28/01/2013 à 12:03

Denis09

Christophe68 a écrit :

par contre c'est quoi une Balde ? dans le titre :P

UNe balde, c'est une espece de mrche a pied, ici fite sur la plge… :P
28/01/2013 à 13:27

beef

Gna gna gna ! :D

J'ai modifié du coup. :-y

Merci pour vos avis.
28/01/2013 à 21:12

7ns

Moi je trouve celà bien ficelé au final…Sur la 1ère je n'ai pas de soucis avec les cheveux, étant habitué au à ce genre de circonstance je trouve même qu c'est plutôt bien géré, les traces de pas forme une diagonale vers le haut gauche de l'image, tu peux aussi recadrer en en portrait si ca peu te faire plaisir.

La seconde me plait bien en dehors du format, je suis un adepte du carré ou du 2/3, avec moins de ciel c'est nickel pour moi…Les règles sont là pour nous guider, c'est bien de ne pas les respecter par moment, ca fait du bien.

Au final ce qui me manque le plus, c'est une ambiance, mais tu n'y était certainement pas à la bonne tranche horaire pour profiter d'une lumière plus agréable.