Une chinoise (encore) bord cadre (encore) ;-)

04/01/2015 à 00:31

ptiloulou

Désolé pour ce titre un peu pourri, c'est juste un petit clin d’œil aux dernières remarques de Flambidou et Jmk ;)
J'ai fait une petite séance avec la cousine de ma femme. Nouvelle personne, c'était l'occasion d'essayer de nouvelles choses. J'ai inauguré un nouveau fond. Là je trouve qu'il passe bien avec cette robe mais je ne suis pas certain de le réutiliser. Pas très fan.
Pour l'éclairage, il y a juste une grande boite octogonale.
Ce que j'ai appris de cette séance : A chaque modèle, il faut trouver le type de photo qui lui correspond. Par exemple pour Yuqing, ici présente, les photos regard vers l'objectif ne fonctionnent pas. Car elle n'est pas à l'aise (c'est la première fois qu'elle posait) et perd son naturel. Ce qui se voit beaucoup si elle est face objo. Du coup je suis très content de cette séance, car j'ai appris des choses sur la pratique et sur la relation photographe-modèle. Et c'était bien là le but.

04/01/2015 à 07:04

Krisprolls

Très belle photo (et modèle).
C'est limpide et les couleurs sont d'une splendide douceur.
04/01/2015 à 07:34

jldag

Superbe :-y
04/01/2015 à 08:45

kingaa

+1 avec mes camarades, très belle utilisation du 50mm… le cadrage bord cadre ne me dérange pas, avec ce format portrait et cette pose tu lui as laissé de l'espace devant son regard fuyant, c'est top.
04/01/2015 à 10:57

jmk

Un poil plus d'espace en bas (le haut colle bien à l'image), redresser l'image, et monter un peu plus la source :)
04/01/2015 à 11:28

ptiloulou

jmk a écrit :

monter un peu plus la source :)

Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai mise trop bas. Je me suis laissé piéger par la taille du réflecteur qui est énorme. Pensant que ça engloberai tout sans problème. Un détail à surveiller la prochaine fois.