17/06/2014 à 18:40
Une photo de ma petite fille que je trouve super. Mais c'est normal, c'est ma petite fille, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Comme cette photo est pleine d'affect même si vous aimez pas, j'aimerai quand même, mais ça ne m’empêchera pas de profiter de vos conseils. ;)
17/06/2014 à 18:46
La petite fille est très mignonne. J'aime le traitement doux et la lumière sur la joue. J'aime bien la pose et les yeux baissés. J'aime un peu moins la mèche qui lui masque le visage. La prochaine fois, essayes de mettre un peu plus à hauteur de l'enfant.
17/06/2014 à 18:47
Super mignonne ! Je trouve que c'est une belle photo mais je n'y connais que dalle en portrait… je vais lire les commentaires pour me cultiver…a+ !
17/06/2014 à 19:51
Merci pour vos coms.
Y' a un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi devrait il toujours y avoir une interaction entre le modèle et le photographe ?
Je comprends très bien l'intérêt que ça peut avoir, je dirais même que ça a, mais là, la photo se veut intimiste, une gamine perdue dans ses pensées, ou du moins plongées dans une occupation accaparante.
Donc pour moi ce n'est pas un défaut dans ce contexte, au contraire, si elle interagit avec moi elle ne peut pas être plongée en elle même. Me gourge ?
Idem pour les cheveux, pour moi ça participe à l'ambiance intimiste. Pour un autre type de portrait je serais de ton avis.
Allez hop qui veut faire l'arbitre, j'ai mon opinion mais je suis pas bouché non plus ;)
A part ça c'est une adorable petite peste. :D
17/06/2014 à 21:14
Ayant tendance, en général à aimer le traitement N&B ressortant bien les blancs et les noirs, je la trouve juste un peu grisouille. J'aurais opté pour une traitement NB avec du blanc se rapprochant davantage du low-key, même si l'intention à la prise de vue n'y était pas.
Je ne mets plus d'exemple de traitement en suggestion, apparemment, c'est devenu mal vu dans le forum. :)
Je me contente simplement de tenter, en guise d'exercice, en interne dans mon PC, évitant de froisser qui que ce soit, et j'efface le fichier ensuite.
17/06/2014 à 22:19
@silver_dot : faut pas être timide, mais merci de ton passage.
@Ouioui : je comprends ce que tu veux dire, même si je suis pas sur d'être d'accord, par contre ce qui est sur c'est que sur ce coup je suis pas objectif :).
Donc je garde tes conseils pour d'autres clichés. ;)