07/06/2015 à 15:23
Hello, voici une photo d'une de mes soeurs que j'avais réalisé en février dernier.
Je voulais avoir vos avis.
On m'a déjà dit que la partie gauche de son visage était un peu trop sombre mais malheureusement je n'avais rien pour l'éclairer.
Pour le focus qui est plus fait sur le nez (je pense), j'ai eu du mal parce que je faisais ça en manuel avec un ciel objectif Pentax 50mm en f/1.7 sur mon 600D, j'aurais voulu qu'il soit sur ses yeux mais bon tant pis… ^^ Les ISO étaient à 200 et la vitesse d'obturation 1/200.
Petites précisions : je n'ai pas retouché la photo, seulement une petite correction WB car le mur, à la base blanc, était bleu. J'ai encore le fichier RAW donc si vous le voulez pour des propositions, vous n'avez qu'à demander ;)
07/06/2015 à 18:12
tu as une profondeur de champ vraiment très très courte à f1.4 et je ne suis pas sûr que la MàP soit sur les yeux, je dirais au milieu du nez mai je peux me tromper.
Cette PDC inclut du coup un passage très rapide du net au flou des cheveux qui me perturbe
De plus le sujet est trop centré, il aurait fallu le décaler légèrement vers la gauche, ou tenter un format portrait peut -être. Il y a du potentiel et tu connais le modèle. Je dirais retente
07/06/2015 à 18:26
LSH a écrit :
tu as une profondeur de champ vraiment très très courte à f1.4 et je ne suis pas sûr que la MàP soit sur les yeux, je dirais au milieu du nez mai je peux me tromper.
Cette PDC inclut du coup un passage très rapide du net au flou des cheveux qui me perturbe
De plus le sujet est trop centré, il aurait fallu le décaler légèrement vers la gauche, ou tenter un format portrait peut -être. Il y a du potentiel et tu connais le modèle. Je dirais retente
Merci d'avoir répondu !
Tout d'abord en ce qui concerne la MAP j'en avais parlé dans le message, moi aussi je la vois sur le nez mais en manuel c'est pas facile, j'essaierai de ne plus bouger. Pour la profondeur de champ les EXIFS sont mauvais car j'ai utilisé une bague d'adaptation Pentax K vers EOS, la PDC est de 1.7. Je comprends que ça puisse perturber, mais j'aime beaucoup le flou donc ça je ne pense pas le changer. En revanche pour la position c'est une bonne remarque. Je ne sais pas si je dois respecter les "règles" ou au contraire m'en affranchir… Je pense que je tenterai en format portrait la prochaine fois, encore merci !
07/06/2015 à 18:34
désolé @paulisch, il est vrai que je n'avais pas lu la courte présentation donc je n'avais pas vu que tu avais renseigné certaines critiques (au moins on peut se dire que cela est vrai).
Pour la PDC, il faudrait que tu regardes à 100% pour savoir.
Après, si tu veux que l'on s'amuse sur ta photo, pas de souci, il faut juste mettre le RAW en ligne et proposition assurée rapidement, normalement
07/06/2015 à 20:03
@LSH Voici le lien du fichier RAW : https ://www.dropbox.com/s/so149qeaxeaaigw/IMG_7975.CR2 ? dl=0
08/06/2015 à 06:24
@paulisch, comme promis, voici une proposition de traitement pour la photo.
J'ai préféré le développement Noir et blanc, d'abord parce que je préfère, e ensuite le NB supporte mieux certaines petites imperfections retraitées. Avec cet ajout de lumière, le nez devenait cramé par endroit, alors j'ai corrigé pour ne pas l'avoir.
Cela reste une proposition, tu me diras
08/06/2015 à 13:16
@LSH Merci j'aime bien aussi le N&B surtout pour les portraits, j'essaierai de reproduire un truc dans le genre ! ;)