03/12/2013 à 14:10
silver_dot
Au cours d'une promenade à Notre-Dame, j'ai eu l'occasion de passer prés d'une scène de tournage de film (ce qui n'est pas rare dans ce quartier). J'avais remarqué un visage qui ne m'était pas inconnu, mais sur lequel je ne parvenais pas, sur le moment, à mettre un nom. Voyant l'acteur s'asseoir pour une brève pause, j'ai demandé à la personne semblant diriger le tournage, de prendre une photo. Ce qui m'a été permis après que ce dernier demande l'assentiment de celui dont je voulais tirer le portrait.
Le hic étant qu'autour de l'acteur c'était tout un fourmillement de l'équipe de tournage, que la lumière était plutôt dure, de plus en contrejour, et surtout que je ne pouvais pas isoler le sujet comme je l'aurais souhaité pour obtenir un bon cadrage.
J'ai fait avec, ce qui donne ce cadrage à l'arrache, où j'ai conservé la bribe de chaise en bas afin de conserver des proportions relativement normales à la photo, avant d'être gentiment prié de décaniller :
Le hic étant qu'autour de l'acteur c'était tout un fourmillement de l'équipe de tournage, que la lumière était plutôt dure, de plus en contrejour, et surtout que je ne pouvais pas isoler le sujet comme je l'aurais souhaité pour obtenir un bon cadrage.
J'ai fait avec, ce qui donne ce cadrage à l'arrache, où j'ai conservé la bribe de chaise en bas afin de conserver des proportions relativement normales à la photo, avant d'être gentiment prié de décaniller :