Une série de femmes enceintes

31/12/2014 à 17:35

ptiloulou

Dans notre entourage, il y a plein de filles enceintes. C'est l'occasion de m'essayer à une nouvelle discipline. Après ces deux séances, je me dis qu'il serait peut être mieux de faire des photos de filles enceintes de 7 mois maximum. J'ai l'impression que là c'est un poil trop tard. Le ventre est vraiment trop gros.
Étant donné que pour nous, c'est prévu mi juillet, je vais pouvoir m'entrainer tous les mois ;)
Merci d'avances pour vos commentaires et vos conseils sur ce type de photos.
-
La première fille s'appelle Tao Na. La photo a été prise fin novembre. Le bébé est arrivé depuis. Un petite fille que je n'ai pas encore vue.

-
La seconde s'appelle Jan Nan et son accouchement est prévu pour mi janvier. Autant dire d'un jour à l'autre. Les photos ont été prises il y a une dizaine de jours.

01/01/2015 à 11:09

jmk

Globalement pas mal, cependant…

- La source est placée trop bas (sauf la 4)
- Les deux premières me semble "limite" dans l'expo (ça gagnerait un 1/2 IL)
- Les cadrages perfectibles (la 4 entre autre, trop bord cadre)
- Le développement, les HL principalement (bien visible sur la 4, les fleurs)

01/01/2015 à 15:05

ptiloulou

Merci Flambidou, ça me fait plaisir.
Merci JMK pour ton retour. Le bord cadre, on m'a déjà fait la remarque. Je crois bien que ça fait parti de mon style du coup. Les deux premières ont été les deux premières prises. Je ne suis pas fan du résultat global de cette séance. J'ai été plus inspiré avec la seconde famille.
01/01/2015 à 15:07

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Je suis persuadé que je pourrais reconnaitre tes photos entre 1000 différentes.

Faut dire que sur mes photos, il y a souvent des chinoises :D
01/01/2015 à 15:36

jmk

ptiloulou a écrit :

Je crois bien que ça fait parti de mon style du coup.

Il faut bien un truc qui te caractérise ! ;)
01/01/2015 à 16:53

ptiloulou

Mdr. T'es aussi con qu'en 2014. C'est bon ça :-y
03/01/2015 à 01:15

niolan

J'aime bien ce que tu fais, j'ai juste une question pourquoi f/10 sur la dernière ?
03/01/2015 à 08:05

ptiloulou

niolan a écrit :

J'aime bien ce que tu fais, j'ai juste une question pourquoi f/10 sur la dernière ?

Parce que j'ai surement changer l'éclairage et que je règle ensuite mon appareil avec l'ouverture. Je ne sais pas si c'est une méthode très académique. Mais ici, la PDC n'était pas influencée par l'ouverture vu la distance que j'ai avec le modèle donc f/10 ou f/4 m'aurait donné le même rendu de netteté.
03/01/2015 à 22:53

niolan

ok.