Une très jolie modèle pour trois photos très différentes

08/10/2014 à 08:05

ptiloulou

J'ai demandé à une amie de poser pour moi. D'un part, je voulais lui proposer une séance photo pour son anniversaire. Car comme toutes les filles chinoises, elle aime bien être prise en photo. Ensuite j'avais besoin d'un modèle pour une photo de mon projet52 (ici). Enfin le portrait étant un domaine que je souhaite travailler, tout exercice est le bien venu.

08/10/2014 à 08:38

jldag

Houch ! trois photos magnifiques.
08/10/2014 à 08:53

Denis09

Pq tu l'as autant serrée sur la 1 et la 3 ?
08/10/2014 à 08:58

beef

Une vraie belle série.
La deuxième est sublime.
08/10/2014 à 09:58

Yom73

Denis09 a écrit :

Pq tu l'as autant serrée sur la 1 et la 3 ?

+1000 ! J'aurais presque envie de te taper. Tout est top (modèle, pose, lumière, etc.) sauf le cadrage de ces 2 là. 
Pourquoi les mentons se retrouvent au bord du cadre ? Non mais pourquoi ? ! ?  ;(
PS : les liens HD vont sur une version exactement aux même dimensions…
08/10/2014 à 10:14

jmk

Je rejoins Denis pour le cadrage serré de la 1 et 3. 
Par ailleurs, je trouve dommage d'avoir mis une source basse pour supprimer les ombres qui donnent justement du caractère à la lumière. 
La 2, je la trouve sous exposée. (le tissus sur les épaules est gris)
Le modèle est très plaisant :)
08/10/2014 à 10:15

ptiloulou

Merci à vous
Les liens HD sont modifiés.
Pour le cadrage des 1 et 3, c'est ce qu'on recherchait. Se concentrer sur le visage, les yeux. Donc le reste n'avait pas d'intérêt ici.
08/10/2014 à 12:19

JeanMi

Bonjour,
Comme d'autres, je trouve le premier portrait trop serre.
Par contre, je trouve que ca colle bien avec le format carre de la troisieme.
Ce qui, par contre, ce qui me derange sur cette troisieme, c'est la meche qui passe devant son oeuil, sinon j'adore son attitude et son regard que je qualifierais presque de "magnetique".
J'encouragerais plus de rigueur dans le format des photos : 3 photos, 3 formats, dont celui de la seconde qui me parait hybride… a moins que ce ne soit du 4/3 ?
Sinon, les 3 sont tres douces, et le modele tres agreable a regarder.
08/10/2014 à 12:28

michhhel

Comme d'autres, je regrette le menton trop près du bord (ou le bord trop près du menton, c'est selon). Mis à part cela, ces clichés sont des réussites, je trouve. Ceci dit, cette demoiselle est d'une beauté à couper le souffle : quel bol tu as d'avoir un modèle pareil !
08/10/2014 à 20:31

M@rlène

très jolie série mais comme d'autres même avis pour la 1ère !
Très jolie modèle !
09/10/2014 à 00:35

Denis09

ptiloulou a écrit :

Merci à vous
Les liens HD sont modifiés.
Pour le cadrage des 1 et 3, c'est ce qu'on recherchait. Se concentrer sur le visage, les yeux. Donc le reste n'avait pas d'intérêt ici.

Tu peux tout a fait te concentrer sur les yeux sans cadrer de la sorte. Le probleme ici, c'est qu'il manque du bas. On dirait une tete decapitée.
Pour les lumieres, je rejoins Jmk, c'est trop plat, ca manque de contraste et de finesse. Mais c'est mieux que tes 1er essais. Tu es sur la bonne voie, persevere de la sorte ! ;)
09/10/2014 à 08:03

jmk

Denis09 a écrit :

Mais c'est mieux que tes 1er essais. Tu es sur la bonne voie, persevere de la sorte ! ;)

+1
09/10/2014 à 08:13

ptiloulou

ok merci beaucoup pour vos retours. J'y penserai la prochaine fois. En tout cas je suis content car j'ai utilisé un bol beauté et j'ai enfin réussi à obtenir un truc potable. Même si vous trouvez que ça manque d'ombre. C'est ce que je voulais tester. Le prochain coup je mets le bol plus en douche pour avoir plus d'ombre. C'est prévu. La suite de mon apprentissage.
Michhhel, j'ai transmis à Xu Jing ton compliment sur sa beauté. Elle a été très touchée.

09/10/2014 à 09:13

Yom73

michhhel a écrit :

Ceci dit, cette demoiselle est d'une beauté à couper le souffle : quel bol tu as d'avoir un modèle pareil !

C'est ce qu'on appelle un bol beauté…  :D
Je suis parti… ;)
09/10/2014 à 09:21

Denis09

Yom73 a écrit :

[quote="michhhel"]Ceci dit, cette demoiselle est d'une beauté à couper le souffle : quel bol tu as d'avoir un modèle pareil !

C'est ce qu'on appelle un bol beauté…  :D

[/quote]
Mékilékon ! J'adore ! :-y :-w
09/10/2014 à 09:44

ptiloulou

zètes cons, mais pour le coup j'ai carrément du "bol" de la connaitre
09/10/2014 à 10:04

jmk

:D