30/11/2014 à 14:47
Bonjour a tous,
Et oui, Noel approche, bien que bouddhiste, les décorations de Noel fond parti du décor de Saigon…et déjà a la fin Novembre…certain ont préparés leurs décorations.
Endroit propice pour un shooting.
-1 Modèle
-Réflecteur
-Flash cobra déporté.
Merci d'avance pour vos avis.
30/11/2014 à 14:51
Un bien beau modele et une photo d'ambiance
30/11/2014 à 14:59
Quelques coups de retouches trop visibles sinon charmant.
30/11/2014 à 15:01
Non, pas de retouche…recadrage et contraste uniquement.
30/11/2014 à 15:31
Il y a un effet grisé sur la joue gauche du modèle, c'est peut être cela qui a été pris pour de la retouche ?
30/11/2014 à 15:48
Oui et c'est cela qui se voit comme le nez au milieu de la figure
Ah les méfaits du maquillage par ces jeunes femmes qui ne s'assument pas;
30/11/2014 à 17:59
Pour ce qui est du portrait seul, je préfère la première. Sur la seconde, elle fait un regard étrange.
Pour ce qui est de l'arrière plan, sur la première, le rouge attire trop l'oeil et nuit au portrait. Pour la seconde, c'est le bout de personne derrière à droite qui gène.
01/12/2014 à 01:24
@cocagne, @ sangua : C'est vrai que la trace semble etre du a un souci de maquillage…a la PdV je n'avais pas vu…et absolument aucune technique pour la neutralizer en PT.
Merci pour cette observation.
01/12/2014 à 01:48
@ptiloulou : Je comprends tres bien ta remarque…c'est le souci des portraits en exterieur……qui plus est devant un décor qui attire les foules, une population de 12millions d'habitant, aucune discipline pour ce qui est du respect des autres…donc ce n'est pas facile de garder le champs vide…
01/12/2014 à 08:15
Canonier-62 a écrit :
@ptiloulou : Je comprends tres bien ta remarque…c'est le souci des portraits en exterieur……qui plus est devant un décor qui attire les foules, une population de 12millions d'habitant, aucune discipline pour ce qui est du respect des autres…donc ce n'est pas facile de garder le champs vide…
Pour ce qui est de ne pas respecter les autres, je connais. En Chine, c'est le même problème.
Pour la première, une désat partielle fera tout à fait l'affaire. Juste désaturer ce rouge d'arrière plan. Pour la seconde, effectivement c'est plus difficile en post traitement.
01/12/2014 à 08:20
Je m'imaginais ces populations très respectueuses… pfff tout se perd !
01/12/2014 à 08:52
ptiloulou a écrit :
[quote="Canonier-62"]@ptiloulou : Je comprends tres bien ta remarque…c'est le souci des portraits en exterieur……qui plus est devant un décor qui attire les foules, une population de 12millions d'habitant, aucune discipline pour ce qui est du respect des autres…donc ce n'est pas facile de garder le champs vide…
Pour ce qui est de ne pas respecter les autres, je connais. En Chine, c'est le même problème.
Pour la première, une désat partielle fera tout à fait l'affaire. Juste désaturer ce rouge d'arrière plan. Pour la seconde, effectivement c'est plus difficile en post traitement.[/quote]
Je suis d'accord. Voilà le genre de truc où on se dit que le tampon devrait faire l'affaire, en dupliquant la partie supérieure neutre. Mais au final, les problèmes de bords sont épineux et toujours un peu visibles.
Ici, peut-être que le NB peut remédier à ce détail qui attire l'oeil, c'est vrai. Ou simplement assumer la chose qui n'est fondamentalement pas trop gênante.