20/05/2015 à 11:42
Bonjour,
Je commence juste à faire des photos, donc j 'ai besoin de conseil, voici une de mes premières photos, je pense qu'elle as pas mal de "défauts", j'ai donc besoin de vous pour "apprendre".
Qu'en pensez-vous ?
20/05/2015 à 14:14
Bonjour LNLOUSIM,
Afin de nous présenter tes photos, il est recommandé de les mettre au format 1000px sur le bord le plus large.
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
21/05/2015 à 01:24
J'aime bien le concept de l'image, la composition est plutôt harmonieuse, mais la gestion de la lumière est pas folle (couleurs, contraste), est-ce qu'un passage en noir et blanc serait pas plus expressif ? (Avec éventuellement du vignettage pour refermer l'image et un peu de grain.)
(Enfin si tu es sensible à la poésie façon argentique.) (C'est pas forcément mon truc quand on en use et abuse, mais sur un sujet un peu conceptuel comme le tien ça rendrait bien, je trouve.)
21/05/2015 à 06:19
Pour des pieds de bébés, je trouve la lumière beaucoup trop dure, et pas suffisamment diffusée. Tu as du coup des ombres très fortes qui si elles avaient été atténuées auraient rendu l'image plus douce.
Une plus faible profondeur de champ l'aurait également aidée, mais pas sûr que tu puisses.
Un noir et blanc doit effectivement être envisageable pour radoucir le tout, mais il n'y aura pas de miracle.
La mise au point me semble plus sur la jambe que sur l'un des deux pieds.
Cela parait beaucoup, mais il suffirait de peu pour que ta photo soit plus douce et corresponde mieux à l'ambiance bébé