Voyage en Inde - rencontres

29/12/2012 à 17:25

yucata




Mes parents profitent du dernier jour de leur séjour en Inde avant leur retour en France, une petite ballade en bateau dans les backwaters à Kochi
29/12/2012 à 17:30

yucata



La photo d'origine avant les retouches, j'ai voulu faire ressortir le bleu de ses yeux et rendre la photo plus "joyeuse" avec des couleurs plus vives
29/12/2012 à 17:32

yucata



Deux jolies fillettes qui, comme beaucoup d'enfants en Inde, veulent absolument être photographiées
29/12/2012 à 17:36

yucata



Un pêcheur qui tient à nous montrer ses prises et prend la pose très sérieusement
29/12/2012 à 18:20

yucata

Tous les avis sur ces photos sont les bienvenus
et les conseils pour les améliorer
30/12/2012 à 17:41

cocagne

J'aimes bien celle du poisson perplexe avec quoi fait tu tes traitements ?
Car si tu as une retouche locale tu dois sans exagérer pouvoir sortir quelque chose du regard du bonhomme .

Juste pou voir s'il va croquer le poisson tout cru.
01/01/2013 à 19:57

yucata

Merci pour vos conseils, effectivement le regard du pêcheur est dans l'ombre
01/01/2013 à 19:58

yucata

Pour les traitements, je ne suis vraiment pas une experte. Je découvre doucement Gimp et photofiltre
01/01/2013 à 20:53

Lilou07

T'as du t'éclater en Inde ! J'aimerai bien y aller aussi !
Alors pour les photos, je trouve que pour la 1 tu as un peu trop poussé les couleurs, pour moi il y a trop de rouge, ça fait pas une jolie peau.
Pour la 2, l'instant est bien, les fillettes super mignones, mais quel dommage de les avoir prises en plongée ! il aurait fallu te mettre à leur hauteur (plier les genoux)
Pour la 3, belle photo, effectivement il y a cette ombre dans les yeux, mais tu dois pouvoir en récupérer avec ton logiciel. Bon dommage le coude est un peu coupé, mais bon…

Garde bien tes fichiers raw (si tu as shouté en raw), car en progressant et si un jour tu as lightroom ou raw therapee (gratuit le 2eme), tu pourras bien retravaillé tes photos !
01/01/2013 à 22:00

yucata

Merci Lilou07 très instructif ! Je te souhaite une très bonne année
et oui l'Inde est un pays magnifique
02/01/2013 à 00:16

Tom54

Bonsoir,

la dernière version de PhotoFiltre Studio dispose d'une balance des blancs qui fait une moyenne entre différents prélèvements à la pipette pour caler les tons clairs et les tons foncés, ce qui permet d'orienter la tendance couleur, en cas de besoin.
Sinon aussi bien dans Studio que dans la version 7 gratuite avec calques, il y a un Histogramme qui permet de caler les niveaux en resserant les curseurs sur la courbe, ce qui constitue un repère fiable pour ne pas bruler ni boucher ses traitements. Il permet également de privilégier les couleurs sur lesquelles seront ajustés les niveaux.
Les deux méthodes permettent d'obtenir une image moins rouge que la première, plus lumineuse et moins voilée.

Pour les yeux du pécheur il suffit de recopier la matière du fond sur un calque en fusion Superposition pour éclairicir. Avec le tampon en mode motif si tu as PF7 ou avec la gomme inversée sur une copie du fond que tu auras effacée, si tu as Studio.
03/01/2013 à 22:44

yucata

Merci Tom54, les explications sont peut-être un peu trop "techniques" pour moi, mais je vais me renseigner et lire des tutoriels :-)