21/09/2014 à 16:43
Bonjour a tous,
Toujours avec mon petit modele, un nouveau test de photo studio.…-…
Modele : Vy (5 ans)…-…
Setup :
1 Soft box face a Vy, hauteur 2m inclinaison 45degres
2 Soft box a gauche, demi peinture/model a hauteur des yeux.…-…
Je vous poste ici un essai de composition en abime, je ne sais pas si c'est de pratique courante…en tous c'etait un bon outil pour motive Vy a garder la pose…
Dans l'attente de vous lire, vos bon point ou vos critiques…aussi bien sur la compo que sur l'eclairage…
Je poste en parrallele couleur et N&B.
-.-
Merci d'avance pour vos retours
21/09/2014 à 17:50
Salut Canonier.
Je ne suis pas compétent pour te parler de ton setup lumière, mais je trouve l'idée de la mise en parallèle de la pose du modèle et de la toile derrière tout à fait super ! Je trouve que cela amène un véritable plus à ce portrait qui, du coup, me parle vraiment. Perso, j'ai une préférence pour la version couleur.
Je me demande juste ce que cela donnerait en ouvrant un peu plus pour avoir le tableau moins net… Cela aiderait peut-être à se focaliser encore plus sur le modèle.
21/09/2014 à 18:21
Je n'avais pas compris le titre de ce topic. J'ai ensuite fait le rapprochement avec une expression que je connaissais, la mise "en abyme". A une lettre près, j'aurais compris immédiatement. :)
21/09/2014 à 18:27
Superbe Canonier. Une bonne idée cette composition et sa réalisation. Vy n'a pas vraiment l'age pour une telle pose mais j'aime bien ce coté décalé et dérangeant. Tu pourrais titrer ta photo "avant-après".
L'a gestion de la lumière est pour moi nickel. J'aurais juste aimé un cadrage un peu moins serré de façon a laisser un peu plus de place à gauche du tableau et à droite de Ly (un peu comme sur le tableau). Mais peut-être étais-tu contraint par l'environnement.
Bien que la version couleur soit très agréable, je préfère la version N&B pour l'unité des tons des peaux de Vy et du tableau.
21/09/2014 à 18:27
[quote=silver_dot]Je n'avais pas compris le titre de ce topic. J'ai ensuite fait le rapprochement avec une expression que je connaissais, la mise "en abyme". A une lettre près, j'aurais compris immédiatement. :)[/quote]…
Autant pour moi
21/09/2014 à 18:55
J'aime beaucoup l'idée, et la réalisation est bien.
Par contre, quelque détails devraient être revu à mon sens :
- Laisser un peu plus d'espace sur la droite de l'image à ta petite modèle, qui est trop collée contre le bord de la photo
- Même si on évite sur les enfants, une petite retouche peau au niveau des jambes
- Un petit coup de brosse avant de déclencher, avant de faire la photo que ce soit un poil plus en ordre.
Pour le reste c'est bien !
PS : Je suis super étonné qu'encore aucun membre n'est crié au scandale vu le fait que le modèle est une petite puce… les gens évolueraient-ils dans le bon sens ? :-s :D
21/09/2014 à 21:50
C est super beau ce
Portrait d enfant…
J aime surtout celui en couleur…
22/09/2014 à 03:52
Bonjour a tous,
@diogene : Merci pour ton retour, je suis d’accord avec ta remarque sur la PdC….c’etais aussi ce que je comptais faire….mais je tombe sur un souci d’eclairage…….mes flashs sont au mini de puissance, donc si j’ouvrais plus pour avvoir le flou arriere….j’etais sur-ex sur mon sujet.
La solution est de deplace mes sources mais j’ai un souci d’espace.
@jldag : Merci pour ton com, je suis bine d’accord avec toi concernant les tons de peau….le N&B replace le tous en harmonie.
@darth : Merci pour ton passage et ton analyse, tes remarques sont évidement bien fondées, j’y penserais pour mes prochaines compo.
@Nicky : Merci pour ton com qui me fait plaisir.
-.-.-.
Darth et Jldag, vous avez fait la remarque sur le style de photo au regard de l’age de Vy….effectivement c’est peut commun je comprends que cela puisse gêner certains, bien que ce ne soit pas votre cas.
C’est un choix que j’assume, et pour la petite histoire……touts la séance a été fait sous une bonne humeur familiale, dans un climat de rigolade.
Si la scène avait été une pure création, peut-être aurait-elle été plus choquante………dans ce cas la copie de la pose du tableau adouci le sujet.
22/09/2014 à 07:33
Tu sais de mon côté je déteste la fausse pudeur et les gens qui se choque d'un rien. Les esprits chagrins et les bons penseurs ont toujours quelque chose à dire ;)
22/09/2014 à 09:26
Moi j'ai un truc à dire ! … C'est que Darth a deja tout dit ! :D
Beau boulot ! :-y
22/09/2014 à 10:28
Merci @denis09 pour ton retour je vais donc essaye de poursuivre dans ce sens. :-y
22/09/2014 à 11:26
Pour moi aussi, portrait très réussi (hormis ce qui a déjà été dit : la position limite cadre de la petite fille et du tableau).
C'est vrai que la pose prise par l'enfant pourrait choquer mais le parallèle fait avec le tableau "sauve" tout, et fait que cette pose tendancieuse prête à sourire finalement ! Ce n'est qu'une gamine qui copie une "grande" en fait ! ;)
22/09/2014 à 12:28
Tu maîtrises vraiment bien la lumière ; c'est super bien.
Juste la pose border cadre à droite qui me gêne mais sinon, j'aime tout le reste.
C'est du bon boulot.
22/09/2014 à 17:27
cece1508 a écrit :
Tu maîtrises vraiment bien la lumière ; c'est super bien.
Juste la pose border cadre à droite qui me gêne mais sinon, j'aime tout le reste.
C'est du bon boulot.
Merci pour ton retour qui me fait bien plaisir…pour le bord cadre c'est note, a juste titre.
22/09/2014 à 17:28
jesseb78 a écrit :
Pour moi aussi, portrait très réussi (hormis ce qui a déjà été dit : la position limite cadre de la petite fille et du tableau).
C'est vrai que la pose prise par l'enfant pourrait choquer mais le parallèle fait avec le tableau "sauve" tout, et fait que cette pose tendancieuse prête à sourire finalement ! Ce n'est qu'une gamine qui copie une "grande" en fait ! ;)
Merci, nous sommes bien sur le meme register :-y
22/09/2014 à 20:02
Je trouve ta photo extra, une préférence pour la couleur pour ma part !
Et Vy wahouu elle est juste magnifique !