Vy - Noir et Blanc - Clair Obscur *** AJOUT***

22/11/2014 à 17:02

Canonier-62

Bonjour a tous,
Voici mon premier post en "Clair Obscur"…enfin j'espere que la tof peut entre dans ce register, toujours avec mon petit modele
-.-.-.
Configuration :
- Piece Noire
- 1 Flasch cobra deporte monte avec un snoot (fabrication maison), place a 2m du sujet un peu en contre plonge.
-.-.-.
Voici un second cliché…avec une lumiere plus diffuse et moins concentree…a vous lire sur cette correction…Merci.
-.-.-

Merci de dire, ce qui doit etre ameliore, modifier…ou carrement a eviter…et surtout les pistes a prendre pour y arriver…car j'avoue etre arrive au bout de mes idees d'ameliorations
Vos remarques seront les bienvenues, merci d'avance.
22/11/2014 à 17:15

jldag

Le snoot concentre peut-être un peu trop la lumière juste sous la tempe de VY. As-tu essayé sans et en fermant à f/9. Tu peux jouer sur la distance flash-sujet pour choisir la dureté de la lumière (+ loin = + dure)
23/11/2014 à 06:13

Canonier-62

Merci @jldag pour ton retour…je suis de ton avis…le snoot ce n'est pas facile a gere…mais je n'ai trouve que cela pour diriger la lumiere.
Y a t-il une autre solution ?
23/11/2014 à 09:01

jesseb78

Je n'y connais absolument rien en clair-obscur donc je ne vais pas pouvoir t'apporter de critiques techniques; ce sera donc juste mon ressenti tout personnel !
J'aime beaucoup la 1e photo que tu as postée sur ce fil ; un peu moins la 2è que je trouve plus (trop ?) sombre à mon goût. Mais la 1e me plaît vraiment beaucoup ! J'aime bien aussi l'aspect légèrement brillant des lèvres.
23/11/2014 à 09:31

jldag

La V2 est pour moi mieux réussie au niveau répartition de la lumière. Tu peux l'éclaircir un peu en PT et ce sera parfait.
25/11/2014 à 02:24

Canonier-62

Merci @jldag, pour ton retour constructif…et ton suivie…je vais refaire d'autres tests…j'affinerais mon snoot pour dilluer plus la lumiere.

25/11/2014 à 02:28

Canonier-62

Merci Jessy pour ton retour.
Je prefere aussi la premiere, …bien que Jldag est completement raison sur la sur-ex au niveau de la tempe.
(J'ai vu que tu allais participer au defi de Denis……hehe je vais te suivre :-y).
25/11/2014 à 09:38

jmk

Canonier-62 a écrit :

le snoot ce n'est pas facile a gere…mais je n'ai trouve que cela pour diriger la lumiere.
Y a t-il une autre solution ?

Tu peux utiliser un nid d'abeille par exemple. Ca se trouve facilement sur les sites marchand à bon prix.
25/11/2014 à 11:02

Canonier-62

Merci JMK, j'ai prevue de m'acheter ca lors de mon prochain retour en France :)…(bizarrement ici au Vietnam tous ce qui touche a l'eclairage et 20% plus chere que chez nous;(, pour le materiel photo c'est l'inverse entre 15 et 20% moins chere :P.)