19/10/2014 à 13:30
Bonjour a tous,
Vous la connaissez déjà….c’est VY mon petit model préférée.
Aujourd’hui bonne occasion pour passe le salon en petit studio pour essayer d’apprivoiser les effets de la lumière.
-.-.-.-.
AJOUT
Photo1 Setup :
1 Soft box de face (partie basse de la soft box a hauteur du visage, inclinaison 45degre).
1 Flash derrière parapluie blanc pour le back ground.
Sujet a 1.5m d’un mur blanc.
-.-.-.-.-.-.-.-
Photo2 setup :
1 Soft box de face (milieu de la soft box a hauteur du visage, inclinaison 0degre).
1 Flash derrière parapluie blanc pour le back grounds.
Sujet a 1.5m d’un mur blanc.
-.-.-.-.-.
Merci a tous pour vos retours, conseils, critiques…
19/10/2014 à 13:54
Bonjour Canonier.
J'aime beaucoup ces 2 portraits. N'étant pas du tout compétent sur la gestion d'un éclairage studio, je ne pourrai pas faire de commentaire qui pourrait t'aider sur ce point. En revanche, un détail me turlupine : j'ai une sensation de "presque flou" sur les yeux de ton modèle (en particulier sur la première photo). Compte-tenu de l'ouverture utilisée, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cela… Suis-je le seul à percevoir comme un manque de netteté sur les yeux ?
20/10/2014 à 08:41
Bonjour,
Effectivement j'ai le même sentiment de flou sur les yeux.
Mais sinon les poses sont sympa, elle à l'air de s'amuser.
20/10/2014 à 19:51
Pour OuiOui : je me disais aussi qu'à F/7, la PdC ne doit pas être le problème. De plus, le piqué du 50 mm 1.8 Canon ne peut pas être mis en cause (je l'utilise). Je me demande donc bien ce qui provoque cette sensation confirmée par Beef.
Cela m'intéresse vraiment car je suis assez obsessionnel sur la question de la netteté des yeux sur mes portraits…
21/10/2014 à 03:05
Diogène a écrit :
Pour OuiOui : je me disais aussi qu'à F/7, la PdC ne doit pas être le problème. De plus, le piqué du 50 mm 1.8 Canon ne peut pas être mis en cause (je l'utilise). Je me demande donc bien ce qui provoque cette sensation confirmée par Beef.
Cela m'intéresse vraiment car je suis assez obsessionnel sur la question de la netteté des yeux sur mes portraits…
Merci pour cette Remarque, bien que le flou ne soit pas si evident que cela, perso je rejoint @ouiouiphoto…et j'ai peut-etre une explication, je vous la soumet.
Pour cette premiere prise "statique"…j'avais oublier de retirer l'option "al servo"…(le matin j'avais fais quelques file sur des motos)…je me souviens avoir change le mode car j'entendais sans cesse l'AF travailler…
Pense tu que cela soit l'origine de ce qui te chagrine ?
21/10/2014 à 03:08
beef a écrit :
Bonjour,
Effectivement j'ai le même sentiment de flou sur les yeux.
Mais sinon les poses sont sympa, elle à l'air de s'amuser.
Sur le flou, tu verras une de mes explications…tu me dira si c'est possible.
Pour ce qui est de l'amusement tu ne crois pas si bien dire…elle a adore l'objectif.
21/10/2014 à 21:20
A F/7, tu devais avoir plusieurs dizaines de centimètres de PdC : je ne pense pas que le mode AI servo puisse être une explication (il n'y aurait pas que les yeux qui manqueraient de netteté !). Le post traitement pourrait-il être une piste ?
21/10/2014 à 22:47
Mon message ne va pas être très constructif mais juste subjectif : ces portraits me plaisent beaucoup, avec une préférence pour la 1e et la dernière photo, certainement du fait de l'attitude plus spontanée de la petite fille et plus naturelle. On y retrouve la joie de vivre propre à l'enfance je trouve ? !
Encore un beau travail que tu nous proposes là Rudy !
17/11/2014 à 01:22
J'aime bien tes portraits, et effectivement elle a l'air contente.
Maintenant concernant les yeux je pense que se qui vous chagrinent se sont les reflets dans les yeux qui ne sont pas nets et comme elle a les yeux bien noir…
Je pense que c'est ça maintenant je peux aussi me tromper.