05/01/2015 à 17:31
Toujours lors de la séance avec Yuqing. La première photo était l'idée de départ. Je lui ai proposé cette séance pour faire une photo en robe chinoise et dans cette position. Car Yuqing est une fille timide, je trouvais que ça lui allait bien. Et puis comme à chaque séance, les idées arrivent, on dévie. Je me retrouve donc avec deux photos avec le même éclairage, la même robe, le même fond, le même format. Mais deux expressions complètement opposée. Parfait pour une petite série.
06/01/2015 à 09:51
Bonjour
J'aime bien les expressions de ton modèle sur les deux images mais la lumière me dérange un tout petit peu.
Sur la première image, je la trouve un peu dure, elle est limite cramée sur sa tempe.
06/01/2015 à 15:56
Source placée trop bas (point chaud bien présent), et développement des HL à revoir (ça ne me semble pas cramé)
06/01/2015 à 16:01
Merci pour vos retours
Si je me réfère à l'outil de lightroom qui colore en rouge les parties cramées, je vous confirme que ce n'est pas cramé.
Pour la source, j'ai clairement du mal à voir les points chauds au moment de la prise de vue. Y-a-t-il une technique qui permette d'éviter ce genre de problème ?
06/01/2015 à 16:57
ptiloulou a écrit :
Merci pour vos retours
Si je me réfère à l'outil de lightroom qui colore en rouge les parties cramées, je vous confirme que ce n'est pas cramé.
Pour la source, j'ai clairement du mal à voir les points chauds au moment de la prise de vue. Y-a-t-il une technique qui permette d'éviter ce genre de problème ?
Lorsque je place mon setup, je me met à la place du modèle et de ce fait je vois la source et l'endroit ou va tomber ou taper le point chaud de la source.
Sans LR, je vois que ce n'est pas cramé, ça manque un développement 'fin' des HL ;)
07/01/2015 à 06:45
Merci jmk. J'y penserais la prochaine fois
07/01/2015 à 10:27
J'aime vraiment bien la 2 ! Et je trouve cette lumière venant éclairer son visage plutôt sympa.
07/01/2015 à 11:28
Préférence pour la 2, la lumière ne me gène pas.
Seul la main portée au menton me dérange, je l'aurai légèrement décalée sur le bas de la joue pour libéré l'ouverture de la robe.
Pour le première la pose me gène, la première idée qui m'est venue : "elle a mal au ventre ? "