Alcedo2b, canon 7D et le désir de progresser…

18/04/2012 à 22:27

alcedo2b

Salut à tous, je me présente à vous "fraichement" inscrit. J'ai découvert la photo depuis 3 ans et depuis une année je suis pris de passion pour principalement la photo animalière et macro-proxi… 

En revanche, qui dit passion ne veut pas dire crack et j'espère un peu progresser à vos cotés. Dans la photo animalière j'ai une obsession (le mot n'est pas trop fort) : le martin pêcheur. Cet oiseau me fascine…

L'idée principale que je me fais d'un forum est la notion de partage et d'échange d'idées…

En espérant vous faire découvrir un peu ma région (la Corse), entre ses paysages, sa faune et sa flore.


Amicalement,  Jean François (alcedo2b)
18/04/2012 à 22:32

Henriette

Bonsoir Jean-François, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir tes photos de martin pêcheurs, ou autres ;)
19/04/2012 à 06:42

beef

Bonjour et bienvenue.
19/04/2012 à 06:58

Nick

Bienvenue à toi, au plaisir de voir tes photos
19/04/2012 à 07:10

Orion

Bienvenue à toi. :)
19/04/2012 à 10:25

Jill

Bienvenue parmi nous :)
19/04/2012 à 10:53

alcedo2b

merci pour votre accueil, en espérant "faire de vieux os" parmi vous !
19/04/2012 à 19:48

altahine

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Eh bien, pour un soi-disant débutant, tu es sacrément bien équipé et j'ai vu ta photo de martin pêcheur, elle est sacrément belle ! Même après trois ans de réflex je suis bien incapable d'une tel résultat et je te jalouse ! :P
A bientôt devant d'autres photos, si tu aimes le partage et l'échange ici tu vas être servi. :)

19/04/2012 à 22:15

perseis

salut alcebo, bienvenu chez les Pose partageurs !
20/04/2012 à 09:47

alcedo2b

merci pour vos passages

Althaine, c'est vrai je suis bien équipé, mais comme je le disais, je suis un grand passionné…  Je me considère comme débutant (je crois à juste titre) car j'ai commencé la photo il y a deux ans et demi… Quant à la photo animalière, il y a tout juste un an, je ne faisais pas la différence entre un canard et une poule d'eau… lol…
21/04/2012 à 23:20

Tones

bienvenue