Alice04, Nikon D90 et quelques babioles

17/03/2014 à 17:30

Alice04

Bonjour,
Je me suis présentée ce matin et apparemment je n'ai pas validé, je suis donc étourdie.
Je me suis inscrite sur le forum dans l'espoir d'échanges constructifs : il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime, n'est-ce pas ?
Je n'ai pu m'offrir un matériel correct que très tard dans mon existence et je suis même restée des années sans, après qu'on m'ait volé ma rétinette Kodack.
Je suis un photographe amateur (je préfère le masculin tant le féminin sonne mal) mais on ne peut dire ni que je sois avertie ni géniale, cependant J'aime la photographie, comme d'ailleurs tous les arts graphiques. J'aime aussi la musique, la lecture et voyager quand je le peux.
Je vais essayer de vous présenter des clichés qui me plaisent et dont je pense qu'ils sont acceptables ou qui ont un intérêt particulier pour moi et qui doivent être améliorés (si tant est qu'ils le pourront).
Comme je ne sors pas suffisamment, mes clichés ne seront pas forcément très récents. Pour la même raison et pour ne pas mourir idiote, je me suis mise au traitement du raw : gimp puis photoshop (ça coûte la peau des f… mais à mon âge, je n'ai plus le temps d'attendre).
Je commenterai de mon mieux les clichés d'autres membres du forum, mais je resterai modeste dans mes appréciations vu mon niveau : ce sera donc plutôt du ressenti et je m'en excuse d'avance.
Compte tenu de tout ceci, je présenterai certainement des séries à la rubrique "reportage" : à ce propos, je n'ai vu nulle part à combien étaient limités les clichés sur cette rubrique…
17/03/2014 à 17:37

hakim

Bonjour et bienvenue à toi je possède également un d90 très bon boîtier je suis pressé de voir tes photos
17/03/2014 à 22:33

Henriette

Bienvenue Alice !
18/03/2014 à 15:05

Alice04

"nijathys", "hakim", "Henriette", merci pour l'accueil.
Je suis les conseils de "nijathys", mais je n'ai toujours pas vu comment suivre un sujet : j'ai laissé un post en ce sens dans "suivre un sujet".
Ce sera avec plaisir que je suivrai, moi aussi, tes posts, "hakim".

27/03/2014 à 09:11

Alice04

Flambidou a écrit :

Bonjour et bienvenue chez les Pose Partageurs
Au plaisir de voir et de commenter tes photos

Merci pour l'accueil. Je suis en retard pour répondre et je m'en excuse.
Je n'ai pas encore tout à fait le temps de poster, mais çà viendra, en attendant je ferai de mon mieux pour commenter les clichés des "partageux" quand j'aurais un moment.
05/04/2014 à 11:00

SuShY**

Welcome chez nous Alice04 !
Au plaisir de visionner tes photos…