Alienor - Canon EOS 600D - totalement inculte en photo, même pas peur :-)

01/11/2013 à 19:17

alienor

Je me suis levée un matin, il y a une semaine, avec l'envie de photographier.
Oui, ça paraît stupide, ou farfelu, ou capricieux, ou… Je ne suis pourtant rien de tout ça. Je sais en fait que cette envie, du genre d'une chose que l'on doit faire, a une origine, qui m'est personnelle.
Alors je lis, je regarde, j'explore, je fouille beaucoup sur le net.
Alors je me fais mon cadeau de Noël sous la forme d'un reflex. Alors je m'offre un cours de photographie pour la semaine prochaine.
Alors je sors prendre des photos. En n'y connaissant rien. Au hasard, ou à l'instinct, je ne sais pas.
J'ai envie de photographier des morceaux, des bouts, des fragments, des détails… J'ai envie de photographier des couleurs.

J'ai beaucoup de choses à apprendre.
J'aime apprendre.

Je vais dévorer les fils de ce forum…
Bonsoir à tous :-)
01/11/2013 à 19:30

Erdinger

Bonsoir et bienvenue ! Aliénor est ton prénom ? Car j'en connais une de Paris, et c'est peut être toi ;)
Au plaisir de voir tes clichés en tous les cas
01/11/2013 à 19:47

Henriette

Bonsoir Alienor, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
01/11/2013 à 20:36

alienor

Bonsoir Erdinger, alienor est mon prénom du net, seulement :-) parce que je l'aime beaucoup.

Bonsoir Henriette, merci pour les conseils !

 
01/11/2013 à 21:48

SuShY**

Welcome chez nous alienor !
Au plaisir de visionner tes photos…
01/11/2013 à 21:59

alienor

merci SuShY** 
J'ai réussi à poster une photo dans les inclassables (rubrique sympa^^), ce dont je ne suis pas mécontente.
J'ai bien compris que l'esprit de partage voudrait que je commente moi-même les clichés soumis au regard et à la critique, sauf que ça me semble assez…compliqué, de part mon inexpérience, mis à part le "chouette, j'aime bien"… Je vais réfléchir à ça.