Abdoul, professionnel et sympathique

30/06/2015 à 20:18

Kumar974

Bonjour à tous,

Je m'appelle Abdoul, alias Kumar974. J'ai 27 ans et je suis photographe professionnel sur La Réunion.
Je m'inspire de nicolas pour sa présentation, que je remercie.

Mes débuts :
J'ai toujours été attiré par la photo et un beau jour j'ai craqué, je me suis acheter en 2008 mon premier reflex, le Nikon D90 monté d'un 18-105mm.
J'ai d'abord commencé à faire des photos de Bordeaux, de La Réunion et de mon entourage.

Mon évolution :
Je me suis équipé d'un flash SB-600 pour pouvoir travailler pour des discothèques, bars/resto à effectuer des reportages les vendredi et samedi soirs. Peu de temps après, j'ai été repéré par un magazine local et j'ai travaillé pour eux en tant que pigiste sur plusieurs reportages. Depuis, j'ai un trépied manfrotto et un 50mm f/1.8. J'appréciai beaucoup le relationnel que j'avais avec la clientèle de ces lieux, et ce côté reporter qui me faisait découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau, un univers que je découvrais totalement. Après cela, j'ai travaillé pour une entreprise de photographie pour tenir un stand photo lors des communions et confirmations. C'était encore une nouvelle expérience très enrichissante. 

Mon passage pro :