Abdoul, professionnel et sympathique

30/06/2015 à 20:18

Kumar974

Bonjour à tous,

Je m'appelle Abdoul, alias Kumar974. J'ai 27 ans et je suis photographe professionnel sur La Réunion.
Je m'inspire de nicolas pour sa présentation, que je remercie.

Mes débuts :
J'ai toujours été attiré par la photo et un beau jour j'ai craqué, je me suis acheter en 2008 mon premier reflex, le Nikon D90 monté d'un 18-105mm.
J'ai d'abord commencé à faire des photos de Bordeaux, de La Réunion et de mon entourage.

Mon évolution :
Je me suis équipé d'un flash SB-600 pour pouvoir travailler pour des discothèques, bars/resto à effectuer des reportages les vendredi et samedi soirs. Peu de temps après, j'ai été repéré par un magazine local et j'ai travaillé pour eux en tant que pigiste sur plusieurs reportages. Depuis, j'ai un trépied manfrotto et un 50mm f/1.8. J'appréciai beaucoup le relationnel que j'avais avec la clientèle de ces lieux, et ce côté reporter qui me faisait découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau, un univers que je découvrais totalement. Après cela, j'ai travaillé pour une entreprise de photographie pour tenir un stand photo lors des communions et confirmations. C'était encore une nouvelle expérience très enrichissante. 

Mon passage pro :
Plein d'expériences toutes enrichissantes les unes autant que les autres. Et j'ai décidé cette année, de faire tout mon possible, pour vivre de la photo. C'est de cette manière que j'envisage mon futur et je m'y tiendrai. Mes clients se comptent encore sur les doigts de ma main, mais j'en suis déjà très fier. Car il fut une période où je croyais (figurez-vous) n'en avoir aucun car je n'en trouvais pas. Et je me disais que j'allais devoir me trouver un autre métier, par la force des choses et à cause d'un manque de confiance certain que je ne parvenais pas à dépasser pour trouver des clients. A présent, j'ai surtout besoin de trouver des clients et savoir où ils se cachent. Je suis ouvert à tout type de photographie (dans la mesure du possible) mais je souhaite surtout que mon quotidien se tourne vers la photographie de femmes enceintes (avec leur homme de préférence), et la photographie de nouveaux-né.

Mon site et page pro FB :
-liens supprimés-

30/06/2015 à 22:42

SuShY**

Bonjour Kumar974 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
01/07/2015 à 23:17

Henriette

Bienvenue !   :)