Canon 70D pour débuter ?

04/12/2016 à 23:15

maeva

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce site que j'ai bien épluché avant de poster ce message ! Voilà, cela fais quelques mois que je réfléchis à passer le cap d'acheter un reflex ! Je suis réellement (très) débutante et je ne connais pas grand chose à la photographie mais j'ai envie d'investir pour faire principalement des vidéos en portrait pour alimenter une chaine YouTube sur le thème des cosmétiques et un blog. Il me faudrait donc un appareil qui soit polyvalent pour permettre de filmer en portrait et qui fasse de bonnes mises au point pour faire des gros plans sur les produits lors des tournages. Quant aux photos du blog, il faudrait que l'appareil prenne des photos qui soit fidèles aux couleurs le plus possible. Pour tout cela je comptais acheter des softbox (ou parapluies ?) (une ringlight aussi ?) et un fond de vidéo ainsi qu'une boîte de lumière pour les photos des produits. L'éclairage ne serait donc pas un problème.

​Pour ces derniers éléments j'ai trouvé mon bonheur mais pour ce qui est de l'appareil je suis vraiment perdue n'y connaissant pas grand chose. J'ai notamment pensé au 70D dont les mérites sont vantés sur beaucoup de site… serait-ce un appareil pour moi ? Si oui, quels objectifs me conseillez-vous ?

​Aussi, j'ai fais quelque recherches sur ce dernier et j'ai trouvé des modèles d'occasions (possibilité de les essayer je ne prendrai pas le risque de me le faire envoyer par la poste sans l'avoir vu), est-ce pour vous une bonne solution ? Si oui, comment je pourrai m'assurer du bon fonctionnement de l'appareil ?

Merci de vos réponses !

​Bonne soirée,

​Maëva.
04/12/2016 à 23:37

Henriette

Bonsoir maeva et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !