Chin00k Nikon d3100 Amateur du jeudi

30/10/2011 à 21:14

Chin00k

Bonjour à tous. Chin00k alias Cédric, 25 ans , de l'essonne.
Cela fait quelques jours que je parcours le forum en me demandant quand soumettre à la critique mes quelques photos d'amateur, et ce soir je me décide enfin.
Je suis un parfait amateur qui se met à la photo depuis 2 mois seulement.
Equipé d'un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 d'origine et un nikon 55-300 je commence à sérieusement accroché au "virus photo".
Pourquoi amateur du jeudi ? Mon travail ne m'offre que rarement des week end je profite donc de mon jeudi de repos pour m'exercer en toute tranquillité.
Pourtant débutant depuis peu, je me suis vite rendu compte que la photo est pour moi plus que le simple fait d'appuyer sur le déclencheur.
Je me suis découvert un regard diffèrent sur les choses qui m'entoure, me balader en ville devient une véritable quête à l'image forte ou à l'insolite. Un arbre ou une bouche d'égout me permette d'imaginer des photos sympa.
Je n'ai pas encore toutes les connaissances techniques pour faire une photo qui transmet exactement ce que souhaite, j'espère que je pourrais bénéficier de vos conseils avisés.

Je participerais de mon faible niveau à la vie du forum que je trouve particulierement sympa et bien sur je posterais mes clichés rapidement.

Bonne soirée à tous  :)

31/10/2011 à 12:01

littlemo

Bienvenue parmis nous.
31/10/2011 à 12:05

Ryki

Bienvenu à toi Chin00k :)  !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

 Au plaisir de voir tes photos ;).
31/10/2011 à 14:40

beef

bonjour et bienvenue.
02/11/2011 à 09:21

cece1508

Bienvenue Cédric.