EndEffect, Amateur qui aime apprendre !

10/11/2013 à 13:25

EndEffect

Bonjour !

Étant passionné de photo, depuis 2008, j'ai commencé avec un Bridge ( Minolta Dima Z3 ).
Je prenais un peut ce qui me passait sous la main, mais je suis toujours resté sur le thème de la nature, j'ai commencé par faire de la macro et quelques paysages.

J'ai ensuite continué sur un Nikon D40, ce boîtier m'a permis de me diriger et en apprendre bien plus en apprenant de manière autodidacte les fonctions manuelles du boîtier, telles que l'ouverture, la map, l'iso, la vitesse d'obturation, etc.
J'ai commencé a me demander comment les autres faisaient pour faire des photos de fleurs et d'insectes aussi proche, j'ai commencé a comprendre les limites de mon objectif au niveau de la distance minimale de mise au point, et l'ouverture d'un objectif, ainsi que la distance de mise au point.

J'ai ensuite continué sur un D90, avec le connu 18-105mm, j'ai commencé a faire un peu plus de paysage.
J'ai ensuite acquis mon 105mm micro Nikkor, je voulais absolument ce qui me paraissait être l'un des meilleur objectif pour la macro, avec le recul, je me dit que cet objectif n'est pas le meilleur pour apprendre, car je voulais toujours absolument prendre mes sujets a la distance minimale de mise au point.

J'ai longtemps gardé ce matériel, je me suis grandement amélioré grâces aux critiques et aux essais effectués par moi même, j'ai mis un bon moment a constater certaines "limites" du matériel, ce boîtier étant très bon ( a mon avis personnel ).
Mon goût pour le paysage et la macro c'est confirmé avec le temps, après avoir trouvé un travail (toujours en dehors du domaine artistique ), je me suis dirigé sur un Nikon D800 avec un 50mm 1.8.
J'ai commencé a tenter de faire des paysage et autres avec ce dernier, le temps d'économiser et de bien réfléchir sur le prochain caillou que j’utiliserais pour le paysage.
Je me suis ensuite offert le 14-24mm de Nikon, après l'avoir essayé, j’étais vraiment impressionné par cet objectif et je prenais conscience de l'utilité d'une telle lentille pour le paysage, malgré son problème d'encombrement et du fait de ne pas pouvoir mettre de philtre facilement.

En m'inscrivant sur ce forum, j’espère avoir de différentes critiques et d'autres angles de vues, je me ferait également un plaisir de faire des critiques constructives ainsi que de donner mon point de vues sur les images exposées !

J'espère être le bienvenu :)

Matthieu



ps : j'ai oublié d'indiquer, je viens de suisse, je vous présenterais donc majoritairement des paysages de ce pays :)
10/11/2013 à 15:47

Henriette

Bonjour Matthieu, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
10/11/2013 à 15:49

Hashe

Welcome ;)