24/07/2015 à 20:51
Roroli
Je suis photographe professionnel, spécialisé dans le Portrait, la Mode, le Charme et le Mariage.
Je suis né à Petit-Goave, une petite ville côtière d’Haïti, réputée pour ses plages exotiques ainsi que l’hospitalité légendaire de ses habitants. A l’âge de 11 ans, mon grand frère, de regrettée mémoire, m’acheta une vieille caméra argentique Seagull format 120mm. A partir de cet instant, je ne me rappelle d’aucun moment de ma vie où j’étais sans une caméra à la main.
Immédiatement après mes études universitaires, j’obtins un travail et commençai à économiser. Mon premier achat fut une Nikon F100.
Bien que je n’avais aucun plan pour faire carrière dans la photographie, je continuai à capturer des images au gré de mes déplacements. Je pris l’habitude de voyager dans différentes régions de mon pays et constituai ainsi une large collection d’images de tous types.
Lorsque je passai à la photographie numérique au début des années 2000, mon approche de la photographie prit une toute nouvelle direction. Je commençai à m’intéresser au travail en studio. Je trouvai fascinant la possibilité qu’offre un studio d’exercer un contrôle total sur la lumière. Ce qui m’intéressait le plus était la photographie de personnages. J’essayais lors de mes séances de capturer leur vraie personnalité et extirper la beauté que tout être humain cache au plus profond de soi.
Je suis né à Petit-Goave, une petite ville côtière d’Haïti, réputée pour ses plages exotiques ainsi que l’hospitalité légendaire de ses habitants. A l’âge de 11 ans, mon grand frère, de regrettée mémoire, m’acheta une vieille caméra argentique Seagull format 120mm. A partir de cet instant, je ne me rappelle d’aucun moment de ma vie où j’étais sans une caméra à la main.
Immédiatement après mes études universitaires, j’obtins un travail et commençai à économiser. Mon premier achat fut une Nikon F100.
Bien que je n’avais aucun plan pour faire carrière dans la photographie, je continuai à capturer des images au gré de mes déplacements. Je pris l’habitude de voyager dans différentes régions de mon pays et constituai ainsi une large collection d’images de tous types.
Lorsque je passai à la photographie numérique au début des années 2000, mon approche de la photographie prit une toute nouvelle direction. Je commençai à m’intéresser au travail en studio. Je trouvai fascinant la possibilité qu’offre un studio d’exercer un contrôle total sur la lumière. Ce qui m’intéressait le plus était la photographie de personnages. J’essayais lors de mes séances de capturer leur vraie personnalité et extirper la beauté que tout être humain cache au plus profond de soi.