BjohnJunior, JH 34 ans, photographe amateur, cherche semblable(s) pour discussion argumentée

17/01/2012 à 22:12

BJohnJunior

Bonjour à tous,

Je sais, je sais, le titre est accrocheur, et vous vous attendiez déjà à trouver les photos d'un beau jeune homme à demi nu,, le sexe caché par un [remplir avec votre boitier préféré] flamband neuf.

Il n'en est rien hélas, et le "plus si affinités" est à l'entière exclusivité de ma chère et tendre, ou dumoins c'est ce qu'elle tend à faire respecter. Zut, me voilà coincé.

J'ai donc, hmm, 34 ans, des années "d'expérience" photo derrière moi, si tant est que la culture du flou non cadré sous ex puisse compter en expérience.
Tout a commencé pour moi le jour ou j'ai allumé la lumière de la salle de bain sans prévenir, pièce plus communément appelée à cette époque "le labo de papa".
Bigre, ce jour j'ai compris comment fonctionnait une pellicule.

Bref.

Je suis ammené à habiter à l'étranger pour le boulot, parti avec mes boitiers, péloches et autres boites magiques pleines de matériel de heu…d'exception :/.

Je suis un photographe aussi assidu qu'irrégulier. Adepte des focales fixes, j'ai balancé mes zoooms en tout genre il y a des années, et ma besace est remplie d'un D300S d'occasion acheté lors d'un voyage au japon, et de 3 focales fixes : 20, 24 et 50.

Mais le plus souvent je trimballe un vieux machin argentique, au choix entre différents modèles de nikon allant du FM au F3 et principalement issus de marchés aux puces, voire, pire, du plastique d'époque : un lomo.

(note : vieux objos monture F qui encombrent votre grenier ? Call me !)

Le destin est scellé. Plusieurs années après, j'ai pris la place de mon père à tirer mes photos dans ma salle de bains, un scotch préventif sur l'interrupteur…

Et ah, oui, je fais plein plein de noir et blanc, par choix. Oui, oui, je suis de ceux là, ne m'en veuillez pas.

Au plaisir de vous croiser tout au long des pages de ce forum.
17/01/2012 à 22:18

Henriette

Bonsoir Jeune Homme de 34 ans ;), bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Après cette super présentation, on attend tes photos avec impatience :)
17/01/2012 à 22:25

altahine

BJohnJunior a écrit :


Et ah, oui, je fais plein plein de noir et blanc, par choix. Oui, oui, je suis de ceux là, ne m'en veuillez pas.


Pourquoi t'en vouloir ? Au contraire, le N&B est une bien belle discipline, et j'en connais qui devraient être séduit(e)s et ravi(e)s de discuter avec toi de ton approche "à la papa" ;) néanmoins pleine d'intérêt et de charme.

Bienvenue parmi nous, donc ! Salutations et respect à ta chère et tendre. :P
18/01/2012 à 06:56

beef

Bonjour et bienvenue. 
18/01/2012 à 10:13

BJohnJunior

Merci à tous pour votre accueuil :)
Note : c'est pour ça qu'il faisait si sombre dans cette satanée salle de bains !
18/01/2012 à 10:57

Karine

Bienvenue à toi !
N'ayant pas eu la chance d'avoir un papa photographe, j'ai appris toute seule ado, enfermée dans le cabanon au fond du jardin de mes parents (anciennes toilettes :P) et ayant payé le matériel avec tout mon argent de poche. C'est ce qui m'a fait aimer la photo.
Que de souvenirs, je projette de refaire le labo dans la cave, et j'ai encore tant de choses à apprendre ! Et j'imagine que je vais beaucoup en apprendre avec tes posts !
Au plaisir de voir tes photos :)
18/01/2012 à 12:14

Karine

nijathys a écrit :

Et bien entre la salle de bain et les anciennes toilettes vous choisissez bien vos endroit pour développer vos photos.  :-s


Un point d'eau, lavabo, un chauffage, une aération, lieu facilement nettoyable, les sdb sont pratiquement faites pour :P
18/01/2012 à 19:41

Nick

Superbe présentation, bienvenu parmis nous  :)