Kochka, parisien et nikoniste

14/02/2013 à 17:10

kochka

Bonjour à toutes et tous,

Moi c’est Kochka (Кошка - Chat en Russe), j’ai 35 ans, je suis ingé en info et je vis en région parisienne.
Je fais de la photo assez occasionnellement depuis plusieurs années car je manque énormément de temps mais j’essaye de me soigner. J’ai d’assez bonnes connaissances techniques (geek inside) mais reste à améliorer la compo et le coté artistique de mes images.
A la demande d’amies, je me suis mis au portrait studio, ça tombe bien car j’adore les portraits. Mon père étant passionné de photo depuis plus de 40 ans, j’ai la chance de pouvoir “emprunter” pas mal de matos :)
J’espère donc trouver ici des avis et conseils avisés pour progresser.

Au plaisir de vous lire !
14/02/2013 à 17:49

Henriette

Bonsoir et bienvenue Kochka ! Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
14/02/2013 à 18:04

Dalt

Salut, bienvenu !
14/02/2013 à 18:12

Karine

Bienvenue à toi ! Héhé, Simon's Cat :-y
14/02/2013 à 18:25

kochka

Karine a écrit :

Bienvenue à toi ! Héhé, Simon's Cat :-y


Bien vu ;) Par contre il va falloir que je le redimensionne moi même car le sytème auto du site à un peu pourri mon image  :(
14/02/2013 à 18:27

Karine

Ouep, c'est bien possible. Dommage qu'il n'y ait pas le son avec :P
14/02/2013 à 18:33

kochka

Karine a écrit :

Ouep, c'est bien possible. Dommage qu'il n'y ait pas le son avec :P


Clairement !
Bon il est mieux comme ça, il est comme mon chat, il ne pense qu'a bouffer  :D
14/02/2013 à 22:31

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous
15/02/2013 à 17:54

cocagne

Bonjour le chat !
J'ai cru un instant que c'était le Kochka qui a mis depuis fort longtemps un panier sur le forum de CI et un autre sur celui du bar des photographes qui venait s'inscrire ici et j' en étais très heureux mais ce n'est ni la même génération ni le même métier ni les mêmes appareils ceci dit en tant que Kochka tu saura surement faire ton nid ici et j'attend avec impatience tes contributions.
16/02/2013 à 15:41

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
17/02/2013 à 17:59

beef

bienvenue à toi.
19/02/2013 à 14:06

kochka

cocagne a écrit :

Bonjour le chat !
J'ai cru un instant que c'était le Kochka qui a mis depuis fort longtemps un panier sur le forum de CI et un autre sur celui du bar des photographes qui venait s'inscrire ici et j' en étais très heureux mais ce n'est ni la même génération ni le même métier ni les mêmes appareils ceci dit en tant que Kochka tu saura surement faire ton nid ici et j'attend avec impatience tes contributions.





Hehehe effectivement, mon père qui est un lecteur assidu du forum CI m'avait déjà dit que j'y avais un homonyme  :D Merci à tous en tout cas pour l'accueil !

19/02/2013 à 14:58

Silent_Roof

Salut Kochka !

Je suis venue, attirée par le pseudo ;)
Je voulais savoir pourquoi Kochka et non Kot ? Кошка étant un chat femelle en russe. 
En tout cas, elle est sympa ta premiere expérience en studio ! J'ai hâte d'essayer un jour aussi.
Ce n'est pas trop compliqué d'installer la lumière la première fois ? Parce qu'elle est plutôt homogène, même si c'est un petit plus sombre à droite qu'à gauche.
A bientôt !
19/02/2013 à 16:05

kochka

Salut Ania !

Femelle, comment ça femelle  :-o Bah j'ai toujours eu des femelles chat. Mais en même temps "kochka" est le terme générique pour désigner un chat même si "kot" désigne spécifiquement le mâle. Et ça sonne mieux aussi  :D
Merci pour les photos ;) 
Installer l'éclairage n'est pas compliqué, c'est juste long ! La lumière ne doit pas être homogène, sinon l'image serait plate. C'est plus fort à droite car c'est ma source de lumière principale (key light) et à gauche c'est du fill in pour atténuer les ombres.

Bienvenue sur le forum !

пока  :)
19/02/2013 à 17:43

Silent_Roof

Voui voui, le terme générique  :-s
Mais du coup moi ça m'a perturbé, heureusement que tu as mis "parisIEN et nikoniste" sinon je t'aurai parlé en "neutre" haha j'aurai pas osé demander !

Tu as l'air de t'y connaitre en éclairage, même si c'était ton premier studio ! D'où ton joli rendu !
Je pense qu'avant de me lancer dans les premiers essais en studio, je regarderai environs mille tuto pour l'installation de lumière  :D 
Et je demanderai à une copine très patiente de faire ma modèle…
Merci pour le message de bienvenue !
19/02/2013 à 18:11

kochka

Avant de commencer, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, c'est assez façile de trouver des ressources sur internet. 
Si ça t'interesse, tu peux commencer par exemple par regarder - lien supprimé -. En cliquant sur les photos, tu pourras voir le setup détaillé utilisé. Ca te donnera déjà une bonne idée de comment mettre en place un éclairage studio  :)
Oui des amis très patients, c'est important  :-w
20/02/2013 à 16:41

Silent_Roof

Merci beaucoup Kochka !
Bon, dommage, le lien à été supprimé, mais j'ai eu le temps de cliquer dessus hier, du coup je le retrouverai dans mes historiques en rentrant chez moi !
En tout cas super interessant et bien fait !  
J'ai vu des studios en location pas très cher à Paris, donc il faudra essayer :)