Kytiara, Canon EOS Rebel T2i (550D), débutante

09/07/2012 à 17:42

Kytiara

Bonjour à tous !

Me voilà enfin inscrite après plusieurs jours à surfer incognito sur le forum à voir des choses absolument magnifiques…
 
J’ai 26 ans, je suis de Toulouse et actuellement en recherche d’emploi dans le domaine du spatial.
J’ai débuté la photo avec un compact Canon Ixus200i. Le problème du compact, c’est que les images sont souvent plates et figées et sans PdC, je m’amusais donc à retoucher sur Photoshop pour leurs donner un peu de vie. Voici quelques exemples  :

1 - Arathi, ma poupée chat d'amour <3
Retouche imperfections diverses + contraste + ajout de flou premier et arrière plan.


2 - Un motard parmis tant d'autre.
Retouche luminosité et contraste + ajout de flou directionnel.


En parlant de Photoshop, je m’amuse également à faire du montage photo artistique. Je souhaiterai vous montrer mais la dizaine de photos utilisées pour faire la scène ne sont pas de moi. Dites moi si je peux ou pas poster mon « œuvre » :).
 
Durant un séjour au États-Unis, j’ai profité de l’occasion pour m’acheter du matériel reflex, puisque les prix sont tout de même plus avantageux là-bas. J’ai donc porté mon choix sur le Canon EOS Rebel T2i qui n’est autre que le 550D mais dont le nom est différent en Amérique du nord. Avec celui-ci j’ai les objectifs Canon EFS 18-55mm et EF 75-300mm.
Depuis je teste, j’apprend, bref j’expérimente la bêbête et décide de me joindre à vous pour partager et en apprendre plus.
Voici quelques exemples  :

3 - Toujours mon modèle favori Arathi. On devient gaga faut avouer…
F/5.6, 1/13s, ISO 100,   55mm. Retouche impuretés + luminosité contraste + légère source de lumière venant de la droite.


4 - L'un de nos bébés tortues
Quelque chose ne va pas sur cette photo mais je ne sais pas quoi. Dites moi ce que vous en pensez.
F/5, 1/200s, ISO 100, 46mm. Pas de retouche particulière.



Au plaisir  !
Kytiara

09/07/2012 à 18:02

beef

Bienvenue à toi.
09/07/2012 à 18:31

Yom73

Très sympa ta présentation ! Bienvenue à toi.
09/07/2012 à 19:13

raymoulad

ça semble tres prometteur tout ça… !
Bienvenue.
09/07/2012 à 20:32

Henriette

Bonsoir Kytiara, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poster ces photos dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement beaucoup plus de commentaires ;)
09/07/2012 à 21:29

Kytiara

Merci pour votre accueil !
Sous ton conseil Henriette, je m'en vais de ce pas présenter mes photos dans les autres rubriques.
09/07/2012 à 23:14

SuShY**

Bonjour et Welcome chez les Pose partageurs !
A++
10/07/2012 à 10:25

happy

Bonjour

Et bienvenue à toi ;)

J'aime beaucoup tes photos
10/07/2012 à 13:50

Kytiara

Merci à tous les deux ! :)