Léa, photographie argentique, 28 ans

20/01/2015 à 15:20

Lealb

Bonjour

Je viens d'arriver sur le forum,  
Je suis donc Léa, j'ai 28 ans, je vis à Paris, et travaille à mon compte dans la conservation préventive des oeuvres d'art.
Je fais de la photographie argentique seulement, à 80% du Noir et blanc que je développe dans ma salle de bains. Je fais également un peu de couleur mais j'ai plus de mal, je trouve ça plus difficile !  
Je n'ai rien contre le numérique mais je ne sais pas, c'est moins mon truc en tant que photographe, mais j'aime beaucoup voir ce que font les autres, ce qui me parait d'ailleurs indispensable pour pouvoir progresser.

J'ai vraiment commencé à avoir un travail photographique "artistique" depuis 2/3 ans, et j'aimerais continuer dans cette voie. Je viens ici pour avoir des avis, pour voir ce que font les autres, trouver du soutien, des avis, des infos, rencontrer d'autres personnes partageant mes envies photographiques !  

Mes sujets de prédilection sont la ville, les humains, l'auto-portrait, le travail sur les pellicules (grattage, encrage, superposition etc, etc). 
Je ne retouche pas les photos, je les numérise seulement (puisque argentique !)

A bientôt !  

20/01/2015 à 15:25

jldag

Bienvenue sur le forum. Je viens d'apprendre que "grattage, ancrage, superposition…" ne sont pas des retouches  photos.
20/01/2015 à 15:52

Lealb

Pardon, ce n'était pas clair, pas de retouches numériques ! ;-)
20/01/2015 à 22:18

SuShY**

Bonjour Lealb et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
21/01/2015 à 00:19

Henriette

Bienvenue Léa !