Lundra, Canon 7D, 70-200 f/2.8, 50 f/1.8

15/10/2015 à 15:54

Lundra

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai fait l'acquisition de mon premier matériel en 2011 après l'arrivée d'adorables toutous à la maison, frustrée de n'avoir aucune photo correcte d'eux. J'ai commencé avec un Canon 1100D, un Canon 50mm f/1.8, un Tamron 70-300 Di Vc USD. Une fois les techniques photo "de base" acquises j'ai voulu choisir un boitier qui me permette plus de réglages et de qualité. J'ai acheté un Canon 7D que j'utilise toujours. J'ai également pu acheter à une amie un Canon 17-55mm f/2.8 mais ce dernier a un problème que je n'ai pas encore résolu et qui est mis de côté pour l'instant. J'ai reçu il y a deux jours un superbe cadeau d'anniversaire : un Canon 70-200 f/2.8 IS II USM (cadeau assez hallucinant j'en conviens).

Question technique photo, je laisse vraiment à désirer. En soit, c'est pas mauvais. Ce n'est pas extraordinaire non plus. Il y a toujours quelque chose "qui merde" : trop de lumière, pas assez, plus de batterie, plus de place sur la carte mémoire, profondeur de champs trop courte, mise au point au mauvais endroit… je suis une vraie catastrophe ambulante.

Avec ce merveilleux joujoux à la maison, vous vous dites que j'ai eu le "jackpot". Pour moi c'est pas le cas. Avec un gros machin gris repérable à des lieux j'ai une "obligation" à "livrer" des photos "qui déchirent" auprès de ceux qui se sont cotisés afin de ne pas passer pour une moins que rien.

Je me suis entrainée sur l'un de mes chiens en extérieur avec cet objectif. Mise à part un portrait que je trouve assez joli, le reste est très très très médiocre. Il va également falloir que je trouve le temps de lire quelque chose à propos du stabilisateur parce que c'est complétement raté sur les photos en mouvement.

Bref : il me faut complétement revoir les bases, faire des tests, prendre en main mon objectif, et ressortir la notice du 7D (ca ne fait pas de mal).

A bientôt sur le forum, en espérant que vous soyez indulgent mais "juste" dans vos réponses.

Lundra

15/10/2015 à 16:01

Tite créature

Bonjour Lundra et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
16/10/2015 à 19:34

Henriette

Bienvenue !   :)