Marion et son Olympus E-PL1 : plus que débutante en attente de conseils !

25/12/2011 à 19:41

Marioncitron

Bonjour à tous !

Je m'appelle donc Marion, je vais sur mes 20 ans et j'aime la photo depuis quelques années déjà. Je ne m'y suis jamais plongée dedans, mais maintenant que j'ai acquis un hybride, je souhaite utiliser un autre mode que "Auto" et pouvoir faire de jolies photos…
Je possède un Olympus E-pl1 avec son objectif Zuiko 14-42mm 1 :3,5-5,6
Normalement je vais investir dans un 40-150mm sous peu (il faut d'abord que je sache me servir de mon appareil quand même !)
Je vais essayer de poster quelques clichés, et je voudrais avoir des avis sur ce qui ne va pas dessus, ce qu'il faut faire comme réglage sur l'appareil pour arranger etc… Parce que je ne suis pas encore capable de voir par moi-même ce qui est bien ou pas quand je prends des photos !
J'espère que je trouverai toutes les réponses pour avancer dans ma nouvelle passion ici, un forum qui me semble bien complet :)
À bientôt !
25/12/2011 à 20:09

Henriette

Bonsoir Marion, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir tes photos et de les commenter :)
26/12/2011 à 12:41

Lefourreux

Bienvenue parmis nous Marion ! Ici, tu peux poster sans complexes, les critiques sont constructives, et aident à progresser. Et tu obtiendras également pas mal de conseils, qui te guideront dans tes choix. A bientôt  alors ! ;)
27/12/2011 à 12:02

beef

Bonjour et bienvenue.