Olivier, amateur mais passionné pro !

12/07/2012 à 11:17

olivier_eff

Bonjour, je me présente :
Olivier 40 ans, ma passion de la photo n'est pas nouvelle même si je l'ai redécouverte il y a à peine 2 ans.
Jeune adolescent je faisais partie d'un club photo où nous pratiquions la Pdv et bien sûr le dévellopement de nos N&B, l'âge avançant j'ai délaissé cette activité.
Bien sûr j'ai toujours eu un appareil photo argentique ou numérique compact pour faire les photos de familles, souvenirs de vacances et autres…

Mais la passion est revenue quand j'ai eu en main un APN hybride (le G1 Lumix de Panasonic pour ne pas le citer) avec lequel j'ai redécouvert les joies de la photo en écumant aussi les sites internet pour acheter/essayer/revendre ou garder des vieux objectifs manuels qu'on pouvait monter dessus grâce à toutes les bagues adaptatrices existantes.
il m'arrive encore aussi de faire 1 pellicule de temps en temps avec 2 vieux argentiques Nikon : un F2 et un FE2 qui me viennent de mon père
Mais depuis le mois de mars dernier je suis l'heureux propriétaire d'un Canon 7D.

la photo est pour moi un monde de partage , pas question de la pratiquer tout seul dans mon coin.
Si je peux je suis toujours content de donner quelques conseils (dans la mesure de mes connaissances) et je suis très ouvert à la critique positive ou même très négative mais constructive.
Fan des forums symphatiques et vivants, je suis aussi un adepte des sorties de groupe.
J'éspère que nous aurons l'occasion de beaucoup partager.
:D

12/07/2012 à 23:17

Henriette

Bienvenue Olivier !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos  :)
12/07/2012 à 23:34

SuShY**

Bonjour et Welcome chez les Pose partageurs !
A++
13/07/2012 à 22:02

olivier_eff

merci de l'accueil…
10/08/2012 à 10:18

beef

Je te souhaite la bienvenue.