ReM - Nikon D3 - Perpignan / Narbonne / Montpellier

08/02/2012 à 18:14

ReM

Ah, quel exercice palpitant que celui d'une présentation sur un site communautaire… Vais-je réussir l'exercice ? Me contenter d'un simple "coucou c'est moi j'aime la marque Jaune" ou expliquer les péripéties de ma vie derrière l'appareil ?
La photographie a toujours eu une grande place dans ma vie. La première fois que j'en ai pris conscience, c’est à la naissance de mon frère en 1983 – j’avais un peu moins de 8 ans. Je voyais mon père manipuler méthodiquement un boîtier AE1 acheté pour la circonstance. Je n’avais pas le droit d’y toucher, mais je le regardais patiemment dans les mains de mon père. A 12 ans, j’obtins enfin la permission de "jouer avec".  Il ne me quitta plus jusqu’à ma première année de faculté – période où le rideau de l'obturateur flancha. S’en suivit une période creuse de trois ans où je n’avais plus les moyens de faire des photos. Ce fut une déception sentimentale qui me fit me remettre à l’œuvre avec un boîtier beaucoup plus moderne  : un Nikon F801. Dans l'intervalle, j'étais toujours intéressé par la chose et j'eus la chance de rencontrer un grand photographe catalan : Georges LLATAS dit HIATUS. Chance immense de pouvoir cotoyer un maître,qui accepta plus tard de m’enseigner son Art. Cette véritable amitié photographique me poussa à travailler toujours plus mes images, à être toujours plus exigeant avec moi-même.
En 1999, je prenais part à l’animation du Photoclub de l'Université de Perpignan pour transmettre ce qui m'avait été offert. J'y sévis encore.
En 2002 et 2003, j’exerçais comme photographe salarié.
Depuis 2009, j'exerce comme photographe indépendant pour qui veut de moi et de mes images mais j'essaye de rester pationné, sans autre volonté que de réaliser de belles images.
Les habitués d'iTisphoto me connaissent, ceux du regretté SansPrétention également.
Je ne suis pas toujours des plus assidus sur les fora, par manque de temps ou d'envie ou des deux, il ne faudra pas m'en vouloir.
A oui, j'oubliais, J'exerce sur Perpigna et alentours ;)


08/02/2012 à 18:25

Henriette

Bienvenue sur le forum ReM !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

On a hâte de voir tes photos ;)
08/02/2012 à 18:27

JonathanBailleul

Bienvenue à toi ! Une bien chouette présentation qui inspire le respect… Au plaisir de lire tes fils et de voir tes images :)
08/02/2012 à 18:40

R1

Bienvenu !
08/02/2012 à 18:48

Nick

Bienvenu à toi, au plaisir de voir tes photos
08/02/2012 à 18:50

coucouhibou

Bienvenue :)
08/02/2012 à 22:27

SuShY**

Bienvenue chez les Pose partageurs !
A++
08/02/2012 à 22:31

beef

Bonjour et bienvenue. 
09/02/2012 à 13:23

ReM

merci pour votre accueil
il me tarde d'expérimenter lle forum ;)
pour les curieux mes photos sont visibles sur :
[Suppression liens]
09/02/2012 à 13:42

Cheese

Welcome :-y
09/02/2012 à 14:36

Darth

Welcome home !

J'espère que tu vas te plaire ici.

Sinon, sans jouer les rabat-joie, il est interdit de mettre des liens avant d'avoir écrit un certain nombre de messages et d'avoir un mois d'ancienneté ^^

Mais j'ai hâte de voir tes photos sur notre jolie forum !
09/02/2012 à 15:37

ReM

Darth>
diantre, je serai donc un renegat ;)
je ne savais pas
10/02/2012 à 10:45

Darth

Si peu, si peu ^^
12/02/2012 à 20:35

ReM

effectivement je me suis fait censuré ;)
pas grave j'attendrai d'être dans les clous