Photographix, un ancien issu de l'argentique

25/02/2013 à 10:14

photographix

bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum , très intéressant, sur l'apprentissage de la photo numérique. Je fais de la photo depuis mes 12 ans car en cadeau un appareil photo 6x9 cm. m'avait été offert. Cela fait donc 60 ans que je pratique cet art scientifique de l'image et j'ai donc accumulé par mal d'expérience. Avant mon départ définitif j'aimerais pouvoir partager cette expérience avec d'autres en particulier avec de débutants afin qu'ils ne refassent les mêmes erreurs que moi (matériels mais surtout prises de vues décevantes).
Beaucoup de thèmes sont traités ici et de façon très complétes mais abordables par tout à chacun. J'essaierais d'apporter ma contribution selon les cas.
cordialement
Photographix (compagnon d'Astérix et d'Obélix ces irréductibles Gaulois !)
Retraité de l'E.N. , habitant dans le 13, passionné par la photo, l'informatique et le Bridge mais un "sale caractère…".
Matériel : Samsung GX20 (clone du Pentax K20D)+ Tamron 28-75mmf :2.8+Tamron 90mm macro f :2.8+18-55mm Samsung+Flash 360FGZ Pentax+diffuseur
  Nikon D200+Tamron 17-50mm f :2.8+70-300mm+MicroNikkor 60mm f :2.8D+Nikkor 28-70mm+Nikkor 50mmAF f :1.8+ Flah SB24+Flash SB800
Thèmes de prédilection : photos événementielles, familiales (petits enfants), proxy photos, portraits.
25/02/2013 à 10:53

cortomaltese91

Bienvenu m'sieur, un sale caractére ? non, je pense pas, en tous cas, ça me fait penser à un amis de la même classe d'âge (je crois), bourru, mais sans plus quand on le connait…
Partager 60 ans de pratique, va falloir encore rester un bon moment parmis nous alors !   Et tant mieux !
Le pseudo, un attrait pour la BD ou juste un lien pour l'amour des gauloiseries ? :D
A plus tard, peut-être
25/02/2013 à 11:57

Henriette

Bonjour Photographix, bienvenue parmi nous !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :