Pierre-Alexandre, débutant & passionné, accède enfin à son rêve

08/11/2010 à 16:54

Piairalex

Salutations,

Je me prénomme Pierre-Alexandre. 32 ans, réside sur l'ouest Parisien.
Et je suis très heureux de découvrir votre forum (que je parcours déjà depuis quelque temps).


Petite présentation :

Que ce soit derrière le viseur, ou en spectateur, la photographie j'ai toujours adoré cela.

A 15 - 18 ans j'adorais tripatouiller les anciens réflexes des parents, tenter quelque prises de vue avec une pellicule N&B sur le chat, mitrailler les expos de voitures, photographier mes copines sous toutes les coutures ;) ... le bon vieux temps :rolleyes:


Depuis ces jours heureux je n'ai eu entre les mains que des appareils photos numériques compact (canon essentiellement) & bien souvent entrée de gamme.

La qualité relative mais très propre de ces petits appareils ne m'a jamais empêché d'essayer toutes les fonctions, de tenter de m'amuser avec le mode manuel, de bidouiller tous les paramètres d'expo, lumière etc.. et accessoirement de faire de bonnes photos.

Ceci dit je ne suis pas très bon en technique et bien que m'y intéressant beaucoup, je comprends encore mal toutes les astuces des réglages.


Aujourd'hui, n'y tenant plus et ayant reçu des conseils avisés d'un ami photographe professionnel, j'ai franchi le pas et j'ai passé commande d'un Reflex numérique.

Il s'agit d'un Nikon D-7000, boîtier nu car l'offre "pack" du moment avec l'objectif 18-105 ne m'inspirait pas plus que cela.

Du coup j'ai opté pour l'objectif Nikon 16-85. Davantage sur conseils que de mon propre chef.
Je pense le matériel très suffisant pour me permettre de progresser vers quelque chose de plus sérieux.
Je ne sais cependant pas si cet objectif, bien que semblant très "tout terrain" satisfera mes principales attentes.
Ça je l'apprendrais avec le temps et vos bons conseils ^^


Les sujets photos que j'affectionne sont :
- Les belles carrosseries de voitures (essentiellement de collection, je fais partie d'un club de voitures anciennes).
- Les modèles féminins, et les prises de vue de lingerie, notamment les détails / macro qui permettent de faire ressortir de l'émotion.
- Les photos reportage à caractère humain. Le travail sur les regards. Mais là ça nécessite de voyager un minimum. Et donc cela ne fait pas partie de mon quotidien.


Je vous souhaite à tous une très agréable semaine, je pense que j'aurais pas mal de questions à vous poser dès réception du matériel :P

Amitiés

Pierre-Alexandre
08/11/2010 à 17:12

Meuble

Salut Pierre-Alexandre, bienvenu par ici !
08/11/2010 à 17:13

Henry

Soit le bienvenu :)
08/11/2010 à 17:22

folco

bienvenue a toi :D
Il est dans quel coin ton club auto ?
08/11/2010 à 17:29

ByConstellaire

Bienvenue à toi ! Et merci pour cette présentation détaillée qui fait plaisir à lire !

N'hésite pas à rêver avec nous, et à nous présenter quelques photos...
08/11/2010 à 18:00

cece1508

Bienvenue sur le forum. :)
Au plaisir de voir tes photos.
08/11/2010 à 19:39

altahine

Bienvenue P-A,

tu es déjà bien équipé et tu as des centres d'intérêt bien définis, c'est un bon début.
Pour la technique pas encore bien maîtrisé t'inquiète pas tu n'es pas seul dans ce cas :rolleyes: mais tu as l'air suffisamment motivé pour progresser vite.
A bientôt.
08/11/2010 à 22:54

Piairalex

[quote=folco]bienvenue a toi :D
Il est dans quel coin ton club auto ?[/quote]

Disons que soit je vais sur des rassemblement du cote de Beynes si je veux voir des voitures anciennes en tout genre.

Mais le cub dont je fais partie correspond aux Porsches 911 Type G .. années 74 - 89 environ.
On se retrouve entre amis sur l ile de france ou regions voisines et visitons châteaux et compagnie.
Ideal pour de belles seances photos.

Merci de votre accueil :D
08/11/2010 à 23:46

shoube

bienvenue à toi
09/11/2010 à 05:54

dagda

bienvenue à toi sur le fofo
09/11/2010 à 10:43

Indenor

Bienvenue a toi et vivement que tu nous montre quelques 911 rutilantes.
09/11/2010 à 10:59

vovo-kustomdesign

bienvenue
09/11/2010 à 19:43

Taal

Bienvenue à toi ! :)
03/12/2010 à 10:18

Piairalex

A y est ^^
J'ai été cherché hier mon Nikon, l'est trop beau !!

J'ai passé la journée d'hier à mitrailler, je suis bluffé et très satisfait par le rendu.

Pour le moment je ne suis pas trop sortis des sentiers du mode automatique, mais dès ce week end je m'attaque à l'exploration des paramètres :)
03/12/2010 à 11:03

Ansoo

Bienvenue hâte de voir tes photos ;)
03/12/2010 à 12:05

cece1508

[quote=Piairalex]A y est ^^
J'ai été cherché hier mon Nikon, l'est trop beau !!

J'ai passé la journée d'hier à mitrailler, je suis bluffé et très satisfait par le rendu.

Pour le moment je ne suis pas trop sortis des sentiers du mode automatique, mais dès ce week end je m'attaque à l'exploration des paramètres :)[/quote]


Félicitations. :)
Montre nous vite des photos.