03/10/2012 à 19:55
Bonjour, débutante en photo, je m'apprête à faire des photos pour un ami coiffeur qui tente un concours important. je dois faire des photos en format a4 / 300dpi / 5 MO minimum…et là je coinçe. J'ai un nikon d60 avec lequel j'ai déja fait une expo photos (photos de détails limite macro) où la netteté était excellente (tiré au format a3 avec mon imprimante hp b8850) mais où le poids des fichiers tourne entre 4.5 et 4.9…donc je me suis fait prêté un sony alpha450 qui est donné pour 14 à 16 mpixels…et bien les photos certes dépassent les 5MO (j'ai testé un truc simple en tout automatique sur les mmes sujets avec les 2 appareils) mais soit elles ne sont pas aussi nettes qu'avec mon appareil soit ont un bruit important…d'où ma question…quel rapport entre le poids et la netteté d'une photo ? que puis-je faire ? help ! le shooting c'est ce dimanche ! merci à vous pour vos réponses !
03/10/2012 à 20:02
Bonsoir Vaddie, bienvenue sur le forum !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
En ce qui concerne ta question, je te conseille de la poser dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses que dans ce fil de discussion, qui est consacré aux présentations.
03/10/2012 à 22:23
Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
04/10/2012 à 08:54
Bienvenue Vaddie parmi nous
04/10/2012 à 13:25
Sois la bienvenue chez nous… tu as frappé à la bonne porte ! ;)
04/10/2012 à 15:47
Merci à vous pour votre accueil ! tous vos conseils sont les bienvenus !
04/10/2012 à 17:48
Bienvenue Vaddie ;).
Un tout premier conseil serait de te proposer de nuancer le fil de ta présentation avec un pour ta demande, car je crains que tu n'es pas de suite à partir de ce fil, dédié à la présentation des nouveaux membres :). (Oups, je viens de voir qu'Henriette l'a déjà évoqué :P).
Au plaisir de partager des avis autour de photos.
04/10/2012 à 20:56
oui j'ai mis un fils dans les questions techniques…heu je crois…