Sébastien, simple photographe amateur passionné !

23/07/2015 à 17:34

SebastienLeiner

Hello Everybody  !

Je m'appel Sébastien, 27 ans, je réside dans les Yvelines en Île de France, et je suis un véritable touche à tout. 

Je suis photographe amateur et j’aimerais un jour pouvoir vivre de ma passion. Je sais que c'est une situation utopique, mais je garde cet objectif dans un coin de ma tête, on ne sais jamais.

J’ai commencé la photo petit en recevant de la part de mes parents un petit compact argentique de couleur jaune avec de bonnes vieilles pellicules, me servant à prendre des photos dans tout les sens, sans me soucier de la technique.

Peut de temps après, une autre passion va investir ma vie jusqu’à prendre beaucoup de temps, puisque cela fais maintenant 16 ans que je ne lâche plus mes baguettes, et de place ( au sens propre comme au sens figuré  ! ) il s’agit de la batterie.

Puis en 2010, la passion de la photo me reprend et je décide de m’y remettre sérieusement avec l’arrivée du numérique. Terminée les photos approximatives, je me renseigne sur les différentes techniques, comme la composition, la lumière, et j’en passe. Pour cela  Google va devenir mon meilleur ami car avec son aide je vais traîner sur de multiples sites et forums, dont le votre, abordant le thème de la photo.

Me voila lancer  !

J’investi alors dans un Nikon D40 d’occasion avec un objectif 18-70 mm, parfait pour débuter.Maintenant j’utilise un Nikon D90 avec un objectif 18-105mm et un 50mm 1.8.

Voila pour cette légère description.

A+ sur le fofo 

Seb
23/07/2015 à 20:18

Henriette

Bonsoir Sébastien et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
24/07/2015 à 16:04

QuentinGib

Bienvenue parmis nous SebastienLeiner !
25/07/2015 à 15:02

SebastienLeiner

Merci pour votre accueil !