Simn.72, amateur en photographie, vous rejoint pour vos conseils

14/11/2010 à 17:15

Simn.72

Bonjour tout le monde, voila je me prénomme Simon je suis dans une petite ville a côté du Mans (72) je me suis inscrit sur ce forum par le biais de Lorette, il m'a tout de suite plu !

En matériel je ne possède pas grand chose mis à part un Panasonic Lumix tz7 et un Panasonic FZ7

Je serai présent sur le forum et j'ai besoin de vous les petits loups :)

[edit orthographe]
14/11/2010 à 17:19

beef

Bonjour sois le bienvenu.
14/11/2010 à 17:23

Mary-Ann

Bienvenue ! :)
14/11/2010 à 17:25

meggye66

Bienvenue sur le forum Simon :)
14/11/2010 à 17:27

Simn.72

Merci beaucoup tout le monde , pour moi les photo c'est un moyen de ressortir nos sentiments comme hier ou, effectivement , le sentiment ressorti est la fête, l'amusement, et personnellement je ne suis pas forcement très content de mes clichés !

Je précise aussi je n'ai que 18 ans et je ne connais presque rien.

[edit orthographe]
14/11/2010 à 17:34

Lorette

Hello Simon,
Hé bien te voilà piqué au vif ! Bravo pour tes deux premières photos, il faut vous dire que Simon était mon voisin de table hier soir, et le verre était celui de mon autre voisin, autant dire une soirée festive, ambiance rigolade assurée...

Pour ceux qui auront vu ma photo du jour, c'est le chat de la famille de Simon, Cachou ma star d'hier soir !

Je te souhaite de t'exprimer ici par tes clichés, ici, tu auras de grands conseils ! J'insiste pour te redire de lire beaucoup et dans tous les sens les consignes, et les sujets, tu décrypteras mieux le fonctionnement d'ici... tu as le temps ! Il est aussi important de proposer une photo, la quantité n'est pas de mise, que de soigner ta rédaction, tes explications, pour que les personnes ici puissent te conseiller... tu devras aussi être patient, il y a tant de discussions croisées que parfois et même souvent nos photos ne relèvent pas forcément de commentaires, ça n'est pas voulu, c'est juste que c'est si riche !

Sois toujours bienveillant et respectueux de la pensée et du travail de chacun, ici pas de joute verbale, ni de langage SMS, tu dois te relire, être clair dans tes propos écrits dans un bon français... c'est important et ça nous aide à la rédaction que l'on a tendance à négliger ces dernières années...attention à tes oreilles, tu n'es pas sur "chat" d'ados, ici c'est plutôt une planète de "grands", tata Lolo veille ! (pas vieille hein ?), je veille donc... ;)

Merci à tous d'accueillir mon p'tit Simon, que j'ai vu arriver au monde (ha ben si vieille quand même), ha le sacré petit bonhomme, qui a bien grandi ! Sa fougue et sa jeunesse nous donneront j'espère de belles photos, c'est tout le mal que je lui souhaite !
14/11/2010 à 17:40

Henry

Simn.72 >> soit le bienvenu :)
14/11/2010 à 17:45

Simn.72

Et bien merci beaucoup Laurence pour ce petit texte que tu viens de m'écrire (Bien touchant pour le coup). J'ai bien conscience que Pose partage n'est pas un site pour les ados, enfin j'entends qu'il faut être responsable de ce que l'on produit et de ce que l'on dit !

Pour ce qui est du langage Sms je n'aime pas forcément ce langage on en oublie presque le vrai Français :)

Maintenant j'espère vraiment faire des progrès grâce à vous tous , et j'espère vraiment pouvoir faire des petites sorties photos avec toi :)

Et oui tu as raison cela fait déjà OH OUI 18ans passés que tu me connais et tous les moments que l'on passe ensemble sont tous les uns des autres de très bons moments de rigolade et d'enrichissement :p

Merci encore et je te fais d'énormes gros bisous :)

[edit orthographe]
14/11/2010 à 17:54

Lorette

Itou mon p'tit père et quand tu veux pour un petit safari !
14/11/2010 à 18:03

Simn.72

Et bien j'espère exercer un petit safari très vite gros bisous :)
15/11/2010 à 09:02

ByConstellaire

Bienvenue Simon ! Ah ben si en plus tu es "parrainé" par Lorette, et qu'elle t'as déjà donné toutes les clés du forum, ben fais maintenant comme chez toi !

Juste si je peux me permettre, essaye de faire un petit effort sur l'orthographe... Merci !
15/11/2010 à 12:55

Meuble

Salut Simon, bienvenu par ici !
15/11/2010 à 14:01

altahine

Bienvenue parmi nous Simon, tu as une "webmarraine" de choix.
Merci à Lorette pour le recrutement et tous les bons conseils donnés à Simon. ;)
N'hésite pas à nous proposer tes photos et à nous poser tes questions si tu en as.

Comme te l'a dit Lorette, pour être sûr d'utiliser au mieux notre forum, je te conseille de jeter régulièrement un œil à la doc et de bien parcourir toutes les rubriques pour en découvrir le fonctionnement et les ressources.

Enfin, je me joins aussi à Lorette et à ByC pour te recommander d'être attentif à ton orthographe, ce qui contribuera à alléger notre travail. :) Merci et à bientôt.
20/11/2010 à 23:05

Simn.72

Merci a tous :)
20/11/2010 à 23:16

Deb86

Salut, et bienvenu !
22/11/2010 à 15:47

cece1508

Bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites.