Thom, nouveau venu dans le monde du reflex

14/07/2012 à 09:38

ThomX45

Bonjour, récent acquéreur d'un nikon D5100, je réalise un rêve prendre des photos avec un reflex :). J'avais le projet d'avoir mon reflex pour découvrir les joies de la photo,depuis longtemps, voici chose faite.

Dans mon jeune age je possédais un compact argentique Konica AIBOB (35-105), j'ai réalisé quelques jolies photos. Puis j'ai decouvert le numérique sur des bridges que l'on m'a prêtés.

Envie d'apprendre les rudiments, j'ai decouvert ce site très bien fait et joliement construit.

Pour finir, une petite présentation sommaire, donc moi Thom 35 ans dans la région d'Orléans, employé chez Amazon.  :)

14/07/2012 à 09:53

Henriette

Bonjour Thom, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos  :)
14/07/2012 à 11:11

SuShY**

Bonjour et Welcome chez les Pose partageurs !
A++
15/07/2012 à 21:49

luissitos

Thomx45 alias Thomas, je te connaitrais pas par hasard ?
C'est Luis d'Orléans on était pas ensemble à Dunois ?
15/07/2012 à 21:53

luissitos

si c'est toi ! j'avais pas fait gaffe que tu bossais à Amazon ;)
du coup entre ton profil FB, ta photo sur deezer qui sous le nom Thomx45 j'ai vu que c'est bien toi ;)
17/07/2012 à 09:40

ThomX45

Et oui louis c'est bien moi tu m'a demasquer. Content de te recroiser içi :). Je vais avoir trouver un bon formateur photo pret de chez moi.
Et merci a tous pour votre acceuil il va falloir que je poste mes premiére photo :).
17/07/2012 à 09:54

luissitos

Pas de souci et au plaisir de voir tes premières photos !
21/07/2012 à 20:55

ThomX45





Et hop voici deux photos brut de capteur. Celle du chat est un peu jaune et pour la deuxieme sur les insecte pas facile la macro avec un objectif 18-55.

Les critique eventuel sont bienvenus afin de m'orienter vers des choix plus judicieux, niveua balance des blancs il faut que j'experiment encore pour comprendre vraiment ce que cela chage concretement sur la pdv.

23/08/2012 à 10:46

beef

Bonjour et bienvenue.