Ticed ou Ced comme bon vous semble :) tout nouveau aucune connaissance en photo

24/05/2013 à 06:15

ticed

Bonjour, je suis tout nouveau je m'appelle donc Cédric j'ai 31 ans je vis dans le département de La Somme…
Je suis donc tout nouveau en matière de photographie ,totalement nouveau… Mes bases sont quasiment nulles voir inexistantes ( oui ça existe lol ).
La seule experience que j'ai avec la photo sont de simple photos basiques avec un téléphone mobile genre galaxy note 2. je n'ai donc jamais eu d'appareil photo numérique… ( à ce moment je me sens bête lol ) mais j'ai toujours beaucoup regardé ce genre de truc… je n'y connais rien en materiel d'ailleurs… j'aime regarder les jolies photos ( a mes gouts particuliers bien sûr ) j'ai donc décidé de faire évoluer cette passion de regarder de jolies photos à les créer… Suite a divers conseils d'amis qui se situent a de niveaux amateurs a professionnels je me suis donc offert mon tout premier appareil photo numérique que je présenterai un peu plus bas… Mon domaine a moi est plutôt l'informatique ( aussi bien de base que lourd ) et la programmation internet développement site et jeu paramétrage serveur etc. bref restons a ce fameux sujet ou j'ai tout a apprendre… Alors je sais reconnaitre les différences entre Bridge et reflex… je sais aussi lire et faire certains rapprochements entre les différents objectifs et téléobjectifs… ( avant de m'inscrire je me suis bien sûr un minimum renseigné ) donc en gros je ne sais pas dans quel domaine je veux évoluer encore je veux commencer par décourvrir pour par la suite trouver mon domaine voir mes domaines dans lesquels je me sentirai plus "à l'aise". 
Bon concernant la partie technique :
Je suis possésseur depuis environ deux jours d'un Nikon 3200D avec l'objéctif grand angle de base le 18-55MM VR