Ticed ou Ced comme bon vous semble :) tout nouveau aucune connaissance en photo

24/05/2013 à 06:15

ticed

Bonjour, je suis tout nouveau je m'appelle donc Cédric j'ai 31 ans je vis dans le département de La Somme…
Je suis donc tout nouveau en matière de photographie ,totalement nouveau… Mes bases sont quasiment nulles voir inexistantes ( oui ça existe lol ).
La seule experience que j'ai avec la photo sont de simple photos basiques avec un téléphone mobile genre galaxy note 2. je n'ai donc jamais eu d'appareil photo numérique… ( à ce moment je me sens bête lol ) mais j'ai toujours beaucoup regardé ce genre de truc… je n'y connais rien en materiel d'ailleurs… j'aime regarder les jolies photos ( a mes gouts particuliers bien sûr ) j'ai donc décidé de faire évoluer cette passion de regarder de jolies photos à les créer… Suite a divers conseils d'amis qui se situent a de niveaux amateurs a professionnels je me suis donc offert mon tout premier appareil photo numérique que je présenterai un peu plus bas… Mon domaine a moi est plutôt l'informatique ( aussi bien de base que lourd ) et la programmation internet développement site et jeu paramétrage serveur etc. bref restons a ce fameux sujet ou j'ai tout a apprendre… Alors je sais reconnaitre les différences entre Bridge et reflex… je sais aussi lire et faire certains rapprochements entre les différents objectifs et téléobjectifs… ( avant de m'inscrire je me suis bien sûr un minimum renseigné ) donc en gros je ne sais pas dans quel domaine je veux évoluer encore je veux commencer par décourvrir pour par la suite trouver mon domaine voir mes domaines dans lesquels je me sentirai plus "à l'aise". 
Bon concernant la partie technique :
Je suis possésseur depuis environ deux jours d'un Nikon 3200D avec l'objéctif grand angle de base le 18-55MM VR 
Et je pense acquérir assez vite un Tamron 70-300MM afin d'apprendre a faire de la macro et du télé avec un objéctif polyvalent pour voir ce qui me plaira le plus, et pour que par la suite je puisse savoir quel objectif prendre selon ce que je veux en faire… 

Je n'ai donc encore pas essayé de faire de réelles photos avec cet outil extra-terrestre lol je préfère bien être documenté avant de commencer quoi que ce soit… 
Mais je m'y mettrai assez vite… Juste avant je lis et comprends les bases de l'appareil pour ne pas me perdre en route…

Donc voila ma présentation est peut être longue je ne sais pas mais au moins vous avez mes réelles bases avec ce loisirs, si vous avez diverses  questions n'hésitez pas :) 
24/05/2013 à 07:44

Henriette

Bienvenue Cédric !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Ta présentation n'est pas trop longue, on aimerait qu'elles soient toutes ainsi ;). Maintenant, on attend tes premières photos !
24/05/2013 à 07:51

ticed

Bonjour Henriette, alors déjà merci pour tout ces liens et raccourcis que je connaissais déjà j'ai pas mal lu déjà au passé ici sans jamais ne m'inscrire, maintenant que j'ai l'outil nécessaire j'ai sauté le pas :)

mes premières photos viendront très bientôt me faut juste un minimum de temps ,le temps de me familiariser avec cet appareil :) je ne me sent pas de faire des photos en mode auto bien qu'au début je passerais forcément par les modes scènes pour regarder et comprendre les différences dans les photos et dans les paramétrages :)
26/05/2013 à 09:54

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
26/05/2013 à 10:54

ticed

SuShY** a écrit :

Welcome chez les Pose partageurs !

Bonjour SuShY, merci de ton acceuil :)
26/05/2013 à 10:57

SuShY**

ticed a écrit :

[quote="SuShY**"]Welcome chez les Pose partageurs !

Bonjour SuShY, merci de ton acceuil :)[/quote]
Avec plaisir !
26/05/2013 à 11:00

ticed

Et concernant mes photos SuShY navré mais il faudra patienter je ne suis qu'en découverte actuellement :) et comme toutes personnes censés je me documente beaucoup et j’essaie pas mal de truc avant de faire ma toute première réel prise convenable :) ça paraît plus simple en voyant de si jolies photos :)