Un photographe mosellan amoureux des oiseaux et de la nature en général

08/09/2013 à 19:43

pierre_57

Bonjour
Je me prénomme Pierre et j'ai 68 ans : je pratique la photo depuis 10 ans environ et je suis surtout pratiquant de photo animalière, macro et nature en général.
J'ai pratiqué la photo classiqua avec téléobjectifs et depuis 3 ans, je me suis lancé dans la digiscopie : je photographie avec une longue vue Swarovski STM 80HD couplée avec un APN compact Sony RX 100 au moyen d'un adaptateur Kite P12. Grace à ce procédé, je peux obtenir des focales équivalentes allant de 800 mm minimum jusqu'à 5000 mm. Au maximum, on obtient une qualité photographique, mais la qualité maximum s'obtient de 1000 mm à 3000 mm.
Je pratique aussi la réflexcopie qui consiste à travailler avec la lême longue vue en remplaçant l'oculaire par un tube appelé TLS 800 fisé sur le Réflex à la place de l'objectif au moyen d'une bague.
08/09/2013 à 20:57

Henriette

Bonsoir Pierre, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
08/09/2013 à 21:29

SuShY**

Welcome chez nous pierre_57 !
Au plaisir de visionner tes photos…
09/09/2013 à 01:43

L0ow

Bienvenue Pierre :)