Comment bien reussir les photos en light painting ?

09/02/2012 à 21:24

laeti1002

bonjour jai essayé le light painting mais je comprends pas je lai fais dans une piece  bien noir et pourtant on voit la personne qui fait la lumiere. et elle n'est pas net, pas mal de defauts je trouve

ca vient de quoi ? je vous met la photo

09/02/2012 à 21:27

altahine

Bonsoir, 
as-tu lu le tuto de Meuble sur le light painting ?
Je pense que le problème de luminosité sur ton essai vient d'une trop grande ouverture (3,5) par rapport à la pose longue (15secondes c'est beaucoup)… mais il y a des gens sur ce forum bien plus calés que moi en LP qui pourraient sûrement t'éclairer de leur savoir faire et expérience (loopingf par exemple). :-t A faire confirmer, donc.
Refais un essai avec une ouverture plus petite (5,6 par exemple) et un temps de pose moins long (10 secondes c'est déjà beaucoup).

EDIT : confirmé par ouioui qui m'a grillée pendant que je complétais ma réponse.
09/02/2012 à 21:38

laeti1002

je ne l'ai pas lu encore j'ai essayé la photo avant d'avoir trouver le tuto sur le forum ; apres je suis pas encire au point au niveau des vitesses et ouvertures, je debute tout juste .je vais relire le tuto et essayer avec d'autres reglages

pourquoi la personne doit bouger plus ?

merci
09/02/2012 à 21:42

altahine

Pour que son image ne se fixe pas sur le capteur durant le temps de pose. ;) Ainsi on verra moins, voire pas, la trace de sa présence.
09/02/2012 à 21:47

laeti1002

daccord merci :)

et est ce que tu aurais un conseil pour des photos en intérieur de goupe j'hesite à mettre le flash, il y aura des bougies allumées , j'ai poster un autre fil de disctution au dessus de celui ci .
09/02/2012 à 21:47

laeti1002

daccord merci :)

et est ce que tu aurais un conseil pour des photos en intérieur de goupe j'hesite à mettre le flash, il y aura des bougies allumées , j'ai poster un autre fil de disctution au dessus de celui ci .
10/02/2012 à 02:31

gaelle068

Laeti, le mieux pour ce genre de soirée, si ton appareil te le permet (il te le permet si tu vois une "griffe" en métal au sommet du flash de ton appareil), c'est d'acheter un flash externe qui a une tête orientable (un flash cobra) que tu pointes vers le plafond, pas de problèmes de photos même en très très basse lumière. 

perso le mien je l'ai acheté d'occas a coté de chez moi sur le bon coin à  5 euros, donc a toi de voir et de chercher :)
Si tu veux un exemple de photo de soirée en basse lumière avec flash cobra, demande  :)
10/02/2012 à 08:17

EloahnKAE

attention, selon la puissance du cobra, on perd l'éclairage d'ambiance, attention donc à bien doser la puissance pour que le cobra soit un complément d'éclairage et non la source principale
10/02/2012 à 08:49

laeti1002

je n'aurai pas le temps d'aller en acheter un, mais il vaut mieux mettre le flash quand les bougies sont allumés ou pas, car je voudrai faire des photos de groupe avec le gateau.