Portrait avec un bridge

22/02/2012 à 11:24

laeti1002

bonjour j'ai essayer de faire  des portraits mais je ne vois pas de différence sur les photos que je sois en petite ou grande ouverture , d'où ca peut venir ?

je n'arrive pas a obtenir une profondeur de champs faible , suis je trop pret ? faut il privilégier le zomm ?
22/02/2012 à 11:43

Darth

En fait, ton problème n'est pas tant lier à l'aspect technique des réglage (Ouverture, focale, distance de mise au point) mais bien à ton appareil photo.

En fait, tu utilises un bridge (je ne sais quel modèle exactement) mais il a certainement un capteur 1/3", et c'est lui qui pose problème.

En effet, la taille de la surface sensible compte pour la PDC, et dans ton cas le capteur est si petit, que dans presque toutes les configuration tu auras une PDC très étendue.

En fait, tu n'arriveras presque jamais à avoir une PDC aussi courte qu'avec un reflex !
22/02/2012 à 12:13

shoube

Je viens de lui dire qu'en jouant avec la distance entre son APN et son sujet, la focale et la distance entre son sujet et son arrière plan, c’était un moyen d'avoir un arrière plan plus ou moins flouté. ;) :)
22/02/2012 à 12:17

laeti1002

j'ai le canon sx 40 power shoot, apres je pense que je prends pas assez le temps et que cest parce que je débute
22/02/2012 à 12:20

laeti1002

apres lorsque je prends ma niece en photo je suis assez pret donc je zoom rarement et elle a que 1ans et demi je ne peux pas encore lui demander trop de chose, je la prends en photo lorsque j'ai l'appareil et que j'ai envie de capter le moment meme, donc comme dit shoube, pour jouer sur la distance entre l'appreil et le sujet ca je peux pas trop avec elle, je suis souvent a un mettre d'elle
mais je vais essayer avec les beaux jours de faire des photos de famille où la elle bougera moins et je pourrai tester les conseils de shoube
22/02/2012 à 12:30

Darth

Ton capteur fait 1/2,3" (mesure de la diagonal).

Donc, il est environ 4 fois plus petit qu'un capteur de reflex.

Ce n'est pas le fait que tu débutes qui pose problème,mais bien ton capteur qui t'empêche d'avoir une PDC courte.

Tu pourra l'obtenir en plaçant ton zoom sur la focale la plus longue, en faisant la mise au point le plus près possible et en ayant un arrière plan assez éloigné.

Sans ça, se sera très difficile, donc, en portrait, je pourrais presque dire impossible
22/02/2012 à 13:17

laeti1002

Tu pourra l'obtenir en plaçant ton zoom sur la focale la plus longue, en faisant la mise au point le plus près possible : je ne comprend pas
22/02/2012 à 15:09

shoube

Ah ben j'ai pas dis de connerie alors :)
22/02/2012 à 23:33

Darth

[quote=Darth]Tu pourra l'obtenir en plaçant ton zoom sur la focale la plus longue, en faisant la mise au point le plus près possible : je ne comprend pas[/quote]

Je vais essayer de t'expliquer de façon claire.

Tu zoomes au maximum avec ton appareil photo. Puis, tu te mets le plus près possible du sujet à photographier afin de faire le point sans que le sujet soit flou.

J'espère que tu as compris cette fois ;)

[quote=laeti1002]h ben j'ai pas dis de connerie alors Sourire[/quote]

Mais non, pas du tout !