Que veulent dire tous ces chiffres précisemment ?

18/12/2011 à 14:34

doubleclic

Bonjour à tous :D

en regardant la face de mon compact, je comprends les valeurs minimales et maximales de l'ouverture, la focale de 28 mm mais pas les chiffres d'après [4.6 - 16.4 ASPH.]. Est-ce que ce sont les valeurs min. et max. pour le zoom ?

Quelqu'un aurait cet info ?

Merci par avance, bonne après-midi !



18/12/2011 à 15:13

TheOverlord

4.6 c'est la distance focale mini en mm, 16.4 la distance focale maxi en mm et ASPH c'est une histoire de lentilles asphériques je crois.
Dans l'absolu, pour plus d'info sur les objectifs : http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/tuto-comprendre-les-caracteristiques-d-un-objectif,fil-5506.html
18/12/2011 à 19:04

doubleclic

TheOverlord a écrit :

4.6 c'est la distance focale mini en mm, 16.4 la distance focale maxi en mm et ASPH c'est une histoire de lentilles asphériques je crois.
Dans l'absolu, pour plus d'info sur les objectifs : http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/tuto-comprendre-les-caracteristiques-d-un-objectif,fil-5506.html



Salut, merci pour le retour.
J'ai lu le post complet sur l'objectif est forcément, il y a des choses qui deviennent plus nettes [ :D ]. Pardon…

Sinon, je ne comprends pas le rapport qu'il y a entre la focale 28 mm de mon appareil et les distances focales mini et maxi citées plus haut ?
MeRcI !

18/12/2011 à 19:34

TheOverlord

Mea Culpa, j'ai lu ton poste un tout petit peu vite et ma réponse était incomplète. Ca va faire le lien avec ton autre poste : http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/quelle-degre-douverture-selon-le-rapprochement-du-sujet,fil-20458.html.

Avant toute chose : focale = distance focale.

Je vais essayer de reprendre depuis le début : les caractéristiques de ton objectif c'est 1 :2,8 -5,6/4.6-16.4.

Je commence par la fin. 4.6-16.4 ca signifie comme je t'ai dis plus haut que tu peut faire varier la (distance) focale de ton objectif de 4.6 à 16.4. Ca c'est le zoom. plus ta focale est grande, plus tu zoomes.

ensuite le 2,8-5,6 signifie qu'a la focale de 4.6mm ton ouverture maxi est de F/2.8 et qu'a la focale de 16.4 ton ouverture maxi est de F/5.6. Et entre les deux ca varie. Sur ton objectif, plus tu zoomeras, plus ton ouverture maxi sera faible. Et donc ça, ça répond à la question de ton autre post, comme l'a très bien compris Cyb85.

et enfin, le 1 :. Il est là uniquement parce que quand on parle d'une ouverture à 2.8 par exemple c'est un abus de langage. En fait, c'est une ouverture à 1/2.8. D'ou le 1 :.

Il n'y a pas du tout de focale de 28mm en jeu ici. Le 28 que tu as vu est en fait le 2.8 de l'ouverture max.
18/12/2011 à 19:38

coucouhibou

Ouhla !
Compliqué votre truc !
C'est lequel lumix au fait ?
18/12/2011 à 19:40

TheOverlord

DMC-FX33, c'est marqué dans le profil matériel de doubleclic.
Et si ça parrait compliqué, c'est surement parce que je suis pas très clair :*) désolé !
18/12/2011 à 19:46

coucouhibou

ah merci mr patate :)
18/12/2011 à 20:40

doubleclic

TheOverlord a écrit :

DMC-FX33, c'est marqué dans le profil matériel de doubleclic.
Et si ça parrait compliqué, c'est surement parce que je suis pas très clair :*) désolé !


C'est très clair ! ;)
J'ai compris des trucs ce soir !

Merci encore.