01/10/2012 à 12:45
Bonjours à tous :) alors voilà je me posais une question surement bête, mais à laquelle je ne trouve pas de reponse.
Dans le cadre du strobisme, en utilisant un flash déporté en extèrieur, comment fait on s'il y a trop de luminosité ?
Je m'explique : Pour les flash qui n'ont pas la syncronisation haute vitesse, on est limité à environ 1/200 pour l'obturation. Hors à 1/200, si il fait beau,même en fermant le plus possible l'ouverture, on est surexposé, sans même utiliser le flash.
Alors y a il une solution ?
01/10/2012 à 13:05
OUi mais là je ne parlais même pas en utilisant le flash, cad que sans le flash déja pour avoir un sujet correctement exposé je dois monter à par exemple à 1/1600, donc déja je ne peux même pas utiliser le flash puisque ça vitesse de syncro max est à 1/200.
J'ai peut etre une piste, apparemment l'utilisation d'un filtre nb (ce qui parait logique), mais pour le piqué c'est pas du tout top…
01/10/2012 à 13:28
bah oui je sais pas bien, je ne parlais pas ici de puissance du flash, mais bien de syncro
01/10/2012 à 15:40
Ouais mais c'est chiant :p
02/10/2012 à 17:47
[quote=ouiouiphoto]Pas persuadé d'être super clair [/quote]
Mais si ^^ !
Problème : synchro flash impossible car trop de lumière
Solution : fermer le diaph
Problème : modification de la profondeur de champ (qui devient plus importante)
Solution : technique à la ouioui au nom inconnu, qui consiste à prendre plusieurs photos à des distances / focales différentes, afin d'obtenir plusieurs photos de la même scène avec des zones de netteté différentes, puis d'assembler les photos pour obtenir la PDC voulue
Problème : sur un paysage ça doit pouvoir se faire, mais un paysage au flash ? Comme on parle de déporté, je suppose portrait, faut alors avoir un modèle qui bouge pas trop…
03/10/2012 à 00:35
Je vois exactement de qu'elle technique tu parles, sur un paysage ça va, mais en shooting portrait etc ça me va pas, je trouve que tu perds trop de feeling
03/10/2012 à 03:04
Flash syncro ou filtre nd pas 50 solutions dans ces cas là, ou si un réflecteur si t'as du soleil ;)