Question concernant flash cobra

01/10/2012 à 12:45

philippecounter

Bonjours à tous :) alors voilà je me posais une question surement bête, mais à laquelle je ne trouve pas de reponse.
Dans le cadre du strobisme, en utilisant un flash déporté en extèrieur, comment fait on s'il y a trop de luminosité ?

Je m'explique : Pour les flash qui n'ont pas la syncronisation haute vitesse, on est limité à environ 1/200 pour l'obturation. Hors à 1/200, si il fait beau,même en fermant le plus possible l'ouverture, on est surexposé, sans même utiliser le flash. 

Alors y a il une solution ?  
01/10/2012 à 13:05

philippecounter

OUi mais là je ne parlais même pas en utilisant le flash, cad que sans le flash déja pour avoir un sujet correctement exposé je dois monter à par exemple à 1/1600, donc déja je ne peux même pas utiliser le flash puisque ça vitesse de syncro max est à 1/200.

J'ai peut etre une piste, apparemment l'utilisation d'un filtre nb (ce qui parait logique), mais pour le piqué c'est pas du tout top…

01/10/2012 à 13:28

philippecounter

bah oui je sais pas bien, je ne parlais pas ici de puissance du flash, mais bien de syncro
01/10/2012 à 15:40

philippecounter

Ouais mais c'est chiant :p 
02/10/2012 à 17:47

Meuble

[quote=ouiouiphoto]Pas persuadé d'être super clair [/quote]
Mais si ^^ !

Problème : synchro flash impossible car trop de lumière
Solution : fermer le diaph
Problème : modification de la profondeur de champ (qui devient plus importante)
Solution : technique à la ouioui au nom inconnu, qui consiste à prendre plusieurs photos à des distances / focales différentes, afin d'obtenir plusieurs photos de la même scène avec des zones de netteté différentes, puis d'assembler les photos pour obtenir la PDC voulue
Problème : sur un paysage ça doit pouvoir se faire, mais un paysage au flash ? Comme on parle de déporté, je suppose portrait, faut alors avoir un modèle qui bouge pas trop…
03/10/2012 à 00:35

philippecounter

Je vois exactement de qu'elle technique tu parles, sur un paysage ça va, mais en shooting portrait etc ça me va pas, je trouve que tu perds trop de feeling
03/10/2012 à 03:04

7ns

Flash syncro ou filtre nd pas 50 solutions dans ces cas là, ou si un réflecteur si t'as du soleil ;)